Valorisation boursière : Google passe devant Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Google-nouveau-logo

Profitant d'une tendance favorable qui porte son cours vers des sommets, Google voit sa valorisation boursière passer devant celle de Microsoft.

En restant solide malgré les incertitudes économiques mondiales, contrastant avec les récentes entrées en bourse mitigées de plusieurs réseaux sociaux, et en position de force par rapport à d'autres géants touchés par le ralentissement des ventes d'ordinateurs dans le monde, le groupe Google a le vent en poupe et voit son cours battre des records.

En atteignant un prix de l'action à 761,78 dollars l'action ce lundi à la bourse de New York, la valorisation du groupe s'est établie à 249,9 milliards de dollars, ce qui place devant celle d'un autre géant, Microsoft, qui atteint 247,2 milliards de dollars avec un cours à 29,49 dollars.

Google-nouveau-logo Cela fait de Google la deuxième capitalisation mondiale de la high-tech, derrière Apple et sa valorisation colossale de plus de 618 milliards de dollars, qui a cependant dû accuser le coup des insuffisances de son service Maps sur iOS 6.  Son cours, qui dépassait les 700 dollars, est depuis retombé vers 660 dollars.

Le géant de la recherche a montré dans ses derniers résultats financiers la solidité de ses revenus publicitaires, aussi bien sur PC que dans le mobile tandis que sa plate-forme Android contrôle plus de 60% du marché des smartphones, constituant une impressionnante base pour récolter les fruits de la publicité mobile.

De son côté, Microsoft doit faire avec des ventes d'ordinateurs affaiblies par un marasme économique qui incite entreprises et secteur public à réduire les dépenses et par le succès des tablettes tactiles, domaine dans lequel le groupe est très peu présent et ne commencera à exister réellement qu'avec le lancement de Windows 8 à la fin du mois d'octobre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1036152
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Et puis, c'est maintenant le seul des 3 a avoir une vraie stratégie et les moyens de réussir. S'il avait en plus les compétences techniques, il laisserait les autres sur place, mais ça c'est plus compliqué.
Le #1036672
penseurodin a écrit :

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Et puis, c'est maintenant le seul des 3 a avoir une vraie stratégie et les moyens de réussir. S'il avait en plus les compétences techniques, il laisserait les autres sur place, mais ça c'est plus compliqué.


Vous faites du mauvais esprit mon chère!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]