Google : une montre connectée bientôt lancée !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Google-nouveau-logo-possible

Google déploie une nouvelle version de ses lunettes Google Glass mais le groupe serait aussi sur le point de dévoiler une montre connectée dont la rumeur circule depuis quelques semaines.

Le groupe de Mountain View vient d'annoncer une nouvelle version de ses lunettes Google Glass qui restent encore dans le cadre de son expérimentation pré-commerciale auprès des développeurs et d'un public choisi, en attendant un lancement l'an prochain, mais ce n'est pas le seul projet qui s'apprête à être dévoilé au grand jour.

 google-glass-white Depuis quelques semaines a émergé la rumeur de l'existence d'une montre connectée sous le nom de code Gem et qui pourrait bientôt faire son apparition.

Elle repose elle-même sur une information du Wall Street Journal de juin qui évoquait un tel projet et sur le rachat par Google de WIMM Labs en août, spécialisée dans les smartwatches.

Le quotidien économique redonne du crédit à ces informations en affirmant que Google est déjà en discussions avec des partenaires asiatiques pour envisager sa production de masse, qui pourrait démarrer rapidement.

La montre tournerait logiquement sous Android et intégrerait l'assistant Google Now pour afficher des informations pertinentes et répondre aux requêtes vocales des utilisateurs. L'équipe de Google sur le projet aurait particulièrement travaillé sur l'autonomie du produit, qui reste l'une des principales faiblesses des premières générations de smartwatches présentées.

publicité galaxy gear Comme d'autres montres, elle fonctionnera en liaison avec un smartphone ou une tablette et, outre l'autonomie, veut tenter de répondre à l'autre faiblesse de cette jeune catégorie de produit : son utilité, qui peut passer par le développement d'applications spécifiques.

Avec des lunettes et une montre connectées, Google pourrait se positionner à l'avant-garde du wearable computing  et maintenir la prédominance de sa plate-forme mobile Android dans ce nouveau contexte, aux dépens des autres plates-formes.

Et il ne serait pas mauvais de prendre de l'avance dans le domaine, alors que de nombreuses entreprises sont en train de se positionner sur le créneau et vont proposer à leur tour des gadgets communicants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]