Google a des journées à 20 milliards de sites et 500 millions de questions inédites

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Business Insider
Google-Search

Exploration et indexation, le moteur de recherche Google turbine d'autant qu'il est quotidiennement harcelé de requêtes et questions dont 15 % jamais posées auparavant.

Pour les amoureux des gros chiffres, voici quelques données à méditer au sujet de l'imposant moteur de recherche Google. Elles ont récemment été divulguées par John Wiley, Lead Designer pour Google Search.

Google-logoLes journées de Google ne sont pas une sinécure puisque le moteur explore quotidiennement 20 milliards de sites Web. Sur un mois, Google traite 100 milliards de requêtes, soit une moyenne par jour de l'ordre de 3,3 milliards.

Point notable, John Wiley a souligné que 15 % des questions posées tous les jours à Google ne l'ont jamais été auparavant. Cela implique donc près de 500 millions de questions inédites par jour pour le moteur.

Non innocemment, l'employé de Google préfère parler de questions plutôt que de requêtes. Une manière de mettre en avant le Knowledge Graph et plus globalement l'orientation que la firme de Mountain View veut donner au search.

Google a mis en ligne un site interactif afin d'expliquer simplement les dessous de sa recherche. L'index du moteur dépasse les 100 millions de gigaoctets avec le référencement de 30 000 milliards de pages Web uniques. L'affichage des résultats sur n'importe quel écran est annoncé en un peu plus d'un huitième de seconde.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]