Google Nexus 4 : mise à jour Saapunki disponible

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Nexus 4

Après le smartphone Jolla, c'est au tour du modèle Nexus 4 de profiter de la récente mise à jour nommée Saapunki. Petit rappel au sujet des quelques nouveautés et améliorations qu'elle apporte.

Développé par la société finlandaise Jolla, derrière laquelle on trouve des anciens de Nokia, le système d’exploitation Sailfish OS s’adresse bien sûr au smartphone maison, mais pas seulement. Comme annoncé au mois de janvier dernier, il s’avère aussi capable de fonctionner sur le smartphone Nexus 4 de Google. À noter toutefois que le support en question reste expériemental pour l'instant et qu'il peut s'accompagner de problèmes au niveau de la luminosité, du Wi-Fi ou encore de la lecture IMEI ( numéro de série du smartphone ).

C’est ainsi que la mise à jour 1.0.7.16 Saapunki récemment arrivée sur le smartphone de Jolla débarque à présent sur le modèle de Google. Elle apporte pour rappel un support 4G étendu, du contenu HTML 5 en plein écran pour le navigateur Web intégré, de nouveaux profils Bluetooth, des dossiers pour la zone de lancement et des raccourcis personnalisés pour l’écran de verrouillage. Elle corrige dans la foulée certains bugs.

Nexus_4_Google_LG-GNT. 
Google Nexus 4 ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que Sailfish OS s’appuie sur le projet Meego, un environnement Linux né de la fusion entre les projets Maemo de Nokia et Moblin d’Intel. Initialement, Meego devait remplacer Symbian OS sur les smartphones haut de gamme de Nokia, mais a été évincé au profit de Windows Phone, avec le succès que l’on connait.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]