Nexus 7 : plus de 5 millions d'unités écoulées d'ici la fin de l'année

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Asus Nexus 7

Les prévisions concernant les ventes de la tablette Nexus 7 en 2012 s'améliorent de semaine en semaine et le cap des 5 millions d'unités devrait bien être franchi.

En proposant la tablette Nexus 7 avec des caractéristiques alléchantes et à un prix attractif, et en s'appuyant sur un partenaire, Asus, capable de suivre la demande, Google a réalisé une belle opération qui permet en outre de donner de la visibilité à sa gamme Nexus.

Et la Nexus 7 se vend tellement bien que les estimations de ventes sur l'année 2012 ne cessent de grimper au fil des semaines. Si les observateurs tablaient sur un volume de 4 millions d'unités en début de mois, c'est désormais vers les 5 millions d'unités livrées qu'est attendue la tablette, selon des indications fournies par les fabricant de composants à Taiwan et rapportées par Digitimes.

Ils remarquent que si les périodes d'octobre et novembre sont propices aux commandes pour préparer les stocks en vue de la demande liée aux fêtes de fin d'année avant de connaître habituellement un recul à partir de fin novembre, dans le cas de la Nexus 7, les livraisons devraient se maintenir à un niveau élevé, de l'ordre de 700 000 à 1 million d'unités mensuelles sur les mois de novembre et décembre 2012.

Asus confiait récemment que ses livraisons de Nexus 7 tournaient autour du million d'unités pour le mois d'octobre, en constante progression depuis les débuts de la commercialisation en juillet. La demande est également alimentée par l'arrivée de nouvelles variantes offrant une capacité de 32 Go et la possibilité d'intégrer un modem cellulaire.

Google Nexus 7 

A noter également que malgré cette concurrence certaine de la Nexus 7 pour les ventes de sa tablette iPad Mini, Apple n'aurait pas modifié ses commandes auprès de ses fournisseurs et resterait sur un rythme de 4 millions d'unités mensuelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1091442
Alors la non, il faut dire que c'est la crise et que les gens n'achètent pas de tablettes parce qu'ils sont déjà équipés. C'est pas sympa de saboter systématiquement le discours de Microsoft. Si ça continu, bientôt on lira des articles qui diront que Microsoft c'est planté et que c'était écrit d'avance, alors halte la, stop. Peut être que c'est les employés de Microsoft qui sont trop payés, je crois que les économistes s'interrogent.
Le #1091482
Les "observateurs" se plantent régulièrement car les observateurs ne savent pas anticiper, ils se contentent de prolonger des courbes et fournissent des estimations de plus en plus farfelues dans un marché en constante mutation.
Ce qui serait bien par contre ce serait d'avoir des informations fiables sur les moyens de production des différents acteurs. Quand on voit que les produits Nexus ont à présent 3 semaines de délai avant livraison dans certains "gros" pays, on se demande combien de modèles ont été mis à disposition lors du lancement.

Google a un vrai pouvoir d'attraction à travers sa gamme Nexus mais pour concurrencer Apple il leur faut aussi pouvoir assurer les commandes ce qui semble ne pas être le cas en cette fin d'année 2012.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]