Google fabriquera-t-il bientôt directement ses propres smartphones Nexus ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Re/code
HTC Nexus 9 logo

Google pourrait-il se passer des partenariats autour des smartphones Nexus pour concevoir ses propres appareils mobiles ? Sundar Pichai, CEO de Google, fournit des précisions.

Sundar Pichai.Cela fait plusieurs années que Google propose une gamme de smartphones et tablettes Nexus en partenariat avec des fabricants qui profitent ainsi d'une mise en avant et du positionnement spécifique des appareils Nexus.

En fin d'année 2015, la rumeur a couru que Google pourrait développer ses propres processeurs mobiles, comme certains fabricants de smartphones le font déjà, et par extension que le groupe pourrait se passer de ses partenaires et concevoir directement ses propres appareils mobiles.

Le partenariat vertueux qui a impliqué à différents moments Samsung, Asus, LG, HTC et plus récemment Huawei pourrait-il passer sous le seul contrôle d'un Google désireux de décider seul des orientations à donner ?

Sundar Pichai, CEO de Google, a en partie répondu à cette problématique lors de la Code Conference en affirmant que le groupe continuerait de travailler avec des partenaires pour la conception des appareils Nexus.

Il n'a pas caché cependant qu'il souhaitait que Google prenne plus de poids dans les décisions relatives au design des smartphones qui représenteront sa gamme fétiche. Cela ira-t-il jusqu'à la disparition de la marque du fabricant partenaire sur les appareils ?

Finalement, le seul smartphone que Google est bel et bien en train de concevoir est le Project Ara, le smartphone modulaire qui doit prendre vie en 2017, même si les modules proviendront d'autres entreprises et s'il reste à voir dans quel mesure l'appareil sera commercialisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1900645
Ils vont les "fabriquer" comme Apple "fabrique" ses iPhones ? Sans doute dans les mêmes usines
Le #1900649
Google concevoir ses téléphones ? C'est un oxymore. Les fabricants de téléphone ne conçoivent pas grand chose pour la plupart car ils ne sont souvent que des assembleurs: le SOC est fabriqué par Qualcom, Mediatek...., la partie photo par Sony ou machin, la partie son par JBL ou machin2, la mémoire vive ou non par Samsung ou truc, la carte mère par un autre spécialiste....Le travail du fabricant est essentiellement dans le design et quelques choix techniques ou commerciaux. Il est donc tout à fait possible que Google vende des téléphones sous marque Google, mais avec des éléments à 95 % fabriqués par d'autres et l'appareil assemblé chez Foxconn ou autre.
Le #1900651
Google à vendu Motorola...
Le #1900663
J'crois qu'ils ont les moyens de leurs ambitions ....
Le #1900682
DeepBlueOcean a écrit :

J'crois qu'ils ont les moyens de leurs ambitions ....


Oui mais le temps ?
Le #1900775
Je pense qu'ils devraient laisser les spécialistes faire ce qu'il font le mieux.
On voit ce que ça a donné avec Areva au manettes de la construction de centrales nucléaires, au lieu d'EDF.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]