Rumeur : tablette Nexus vs Kindle Fire en 2012 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Android logo pro

Si elle existe, la mystérieuse tablette Nexus de Google pourrait faire de l'ombre à la Kindle Fire d'Amazon plutôt qu'à la tablette iPad d'Apple.

Android logo proEn suggérant l'arrivée d'une tablette " Nexus " dans les six mois, c'est à dire une super-tablette comme les smartphones Nexus sont des superphones, Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google, en a trop dit ou pas assez (à moins que ses propos aient été mal interprétés, hypothèse non négligeable).

L'existence même d'une tablette particulière dont Google superviserait directement la conception reste sujette à caution, même si la société a déjà travaillé en étroite collaboration avec des fabricants antérieurement et qu'il peut compter désormais sur Motorola Mobility pour concrétiser ses projets.

Cependant, la crainte d'un éventuel favoritisme reste toujours d'actualité, la peur de voir Google se transformer en concurrent direct de ses partenaires étant régulièrement remise en perspective. Et si en 2010 et 2011, il y avait peu d'autre choix qu' Android pour faire face à la tablette iPad, cette année devrait être celle du lancement de Windows 8 sur tablette.


Vers une tablette Nexus 7" ?

Les fabricants les plus prudents pourraient alors être tentés de se tourner vers cette nouvelle plate-forme si les ambitions de Google se faisaient plus menaçantes. Et justement, le site Digitimes suggère que l'hypothétique tablette Nexus pourrait entrer en concurrence avec la tablette Kindle Fire d'Amazon bien plus qu'avec l' iPad d' Apple.

Car le produit préparé par Google serait une tablette 7" sous Android 4.x proposée à un prix inférieur à 199 dollars, croient savoir les sources du site taiwanais, et dont le positionnement serait donc très proche de celui de la tablette d'Amazon, avec un lancement attendu en mars ou avril 2012.

Reprenant des bruits de couloir à Taiwan, Digitimes indique que les acteurs du marché des tablettes Android s'attendent à ce que Google reprenne sa stratégie des smartphones Nexus sur le terrain des tablettes pour aider ces dernières à gagner des parts de marché. Mais tout ceci reste hautement spéculatif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #882021
Les Nexus sont surtout fait pour les développeurs et une tablette Nexus serait la bien venue pour eux. Que ça convienne à d'autres, ça s'explique par la qualité des produits et une interface débarrassée d'ajouts inutiles. Le kindle a d'autres arguments, en particulier au niveau des contenus. Opposer les 2 n'a pas beaucoup de sens. Windows 8 ne fera que remplacer (ou essayer) Windows 7 et ne change rien au paysage. Le marché des tablettes a déjà sa dynamique et la suprématie de l'ipad est durable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]