Google Now : bientôt pour le moteur Web de Google ?

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-google

Des indices laissent penser que l'assistant personnel Google Now pourrait faire son apparition sous la forme d'une page d'accueil du moteur de recherche de Google.

Apparu avec la version 4.1 d'Android alias Jelly Bean, Google Now est souvent qualifié d'assistant personnel intelligent. Il exploite les données présentes sur l'appareil mobile afin de proposer des informations pertinentes sous la forme de  cartes, tout en devançant la demande de l'utilisateur.

Ces cartes apparaissent lorsque cela est jugé nécessaire. Il peut par exemple s'agir d'afficher les conditions de trafic routier et météorologiques avant de partir à un rendez-vous inscrit dans Google Agenda.

google-nowCes informations utiles sont ainsi affichées en se basant sur des données contextuelles du terminal mobile et divers produits de Google. L'utilisateur garde le contrôle et peut notamment autoriser ou non l'accès aux données de localisation.

La manière dont Google Now a été implémenté est intimement liée à la recherche de Google. De quoi s'attendre à une arrivée de Google Now pour le moteur de recherche sur le desktop ? C'est ce que pense Google Operating System.

Le blog spécialisé a fait parler le code d'une page sur Google.com et affirme que Google teste Google Now pour la page d'accueil de son moteur. Il pourrait s'agir d'une page du type iGoogle qui va justement fermer ses portes en novembre prochain.

À plusieurs reprises, il est explicitement fait référence à Google Now dont : " Google Now utilise votre localisation pour afficher de l'information pertinente comme la météo, les conditions de trafic et les lieux à proximité. "

Il se murmurait déjà que Google Now pourrait faire son apparition pour Chrome ou encore pour iOS. Un dernier point qui dépend aussi d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1274882
J'aime bien les machins qui décident à ma place ce qui est pertinent, et qui se permettent de devancer une (éventuelle) demande de ma part...
Le #1274902
zorglub123 a écrit :

J'aime bien les machins qui décident à ma place ce qui est pertinent, et qui se permettent de devancer une (éventuelle) demande de ma part...


Pourtant ça marche étonnamment bien si on joue le jeu.

Sinon pour le remplacement de igoogle, il est certain qu'il manque aujourd'hui un tableau de bord Google qui regroupe l'essentiel des notifications et des raccourcis vers les services de la marque.
Je n'ai toujours pas trouvé de remplacement à iGoogle (non netvibes ne me convient pas), j'espère que Google va dans ce sens.
Le #1275752
Google now, c'est Right now... oh good....!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]