Google oublie les modèles de série et développe sa propre voiture sans chauffeur

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
google car

Les taxis sans chauffeurs devraient prochainement devenir une réalité, Google travaillant depuis de nombreuses années sur la réalisation d’un véhicule totalement autonome. Mais la marque pourrait aller plus loin en proposant ses propres voitures, et non des modèles de série.

Jusqu’ici, les google car autonomes se basent sur des modèles de voiture issue d’une production de série. Google opère un ensemble de modifications ( principalement de la robotisation de l’ensemble des commandes du véhicule) d’une voiture issue d’un constructeur tiers.

Google-voiture-autonome Pourtant, avec un projet déjà très avancé, Google n’aurait pas réussi à séduire les constructeurs et aucun partenariat définitif n’a été signé jusqu’ici avec une marque automobile. Un problème qui n’en est pas un pour Google qui aurait annoncé envisager de fabriquer ses propres voitures. Le géant du net serait ainsi en négociations avec des assembleurs pour la fabrication de véhicules de sa propre conception.

Google envisagerait, à terme, de proposer des "robots taxis", des véhicules sans chauffeurs qui constitueraient des flottes de voitures disponibles à la demande du client. ( On pense alors à l’intérêt de l’investissement dans l’entreprise Uber ).

Malgré cela, Google ne serait pas intéressé par l’exploitation de ce schéma lui même, et des flottes de véhicules seraient ainsi proposées à des exploitants comme des entrepreneurs ou des communes.

Par la suite, ces véhicules autonomes pourraient également être proposés aux particuliers, chacun pourrait ainsi disposer de sa propre voiture sans chauffeur.

Malheureusement, malgré une production de masse visant à réduire les couts, la voiture autonome ne devrait pas être accessible à tous, les Toyota actuellement modifiées par la compagnie sont estimées à 150 000 $ l’unité, un prix qui devrait diminuer, mais qui restera élevé.

Google espère qu’en devenant un nouvel acteur du marché de l’automobile, les constructeurs prendront conscience de l’intérêt des voitures sans chauffeurs et que des partenariats se développeront avec la firme, réduisant pour de bon les frais de production et d’intégration.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1453562
Wow Google, c'est bientôt retour vers le futur
Le #1454022
Et le jours ou le système plante tu reste bloqué chez toi ou autre part sans pouvoir bouger.
Le #1454132
Ne serait ce que pour les assurances en cas de pépin, les systèmes auto sont encore loin d'être mis en place sur les routes. Va faire un constat Humain vs Voiture, surtout si cette dernière à eu un problème système... L'humain est faillible mais l'électronique aussi contrairement à ce qu'on veut bien nous faire gober.
Le #1454192
Je pense que les voitures automatiques seront bien plus fiables qu'un conducteur humain (il n'a qu'à regarder les statistiques d'accident de la route...)
Le #1461132
micropastis a écrit :

Et le jours ou le système plante tu reste bloqué chez toi ou autre part sans pouvoir bouger.


Meme chose en cas de panne moteur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]