Google : pas de boutique physique en vue

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechCrunch
google store

La rumeur était venue du très sérieux Wall Street Journal, et pourtant il semblerait que pour l'instant, les Google Store, ou boutiques physiques de Google ne soient pas à l'ordre du jour chez le groupe de Mountain View.

Google ne propose plus uniquement des services Web, et la griffe de la marque s'installe aujourd'hui dans suffisamment de dispositifs ( Nexus en tête ) pour laisser entendre que le géant du web se calque sur les Apple Store et Microsoft Store et propose ses propres boutiques.

google-storefront-closed Ainsi la rumeur avait été lancée il y a une quinzaine de jours, puis reprise par divers journaux laissant suggérer l'ouverture d'une premiere boutique Google à New York dans le courant de l'année.

Aujourd'hui, Andy Rubin, à la tête du département Android chez Google est catégorique : Google n'envisage pas du tout ouvrir de boutique physique : " Google n'a aucun projet et nous n'avons rien à annoncer ".

La logique de Google semble aller à l'encontre de celle actuellement développée par Apple ou Microsoft, puisque Andy Rubin précise que les consommateurs " n'ont plus besoin de se rendre dans une boutique et de toucher les produits". Une déclaration qui sème le doute chez divers spécialistes qui rappellent que la présentation physique des produits tend à rassurer le consommateur et motive davantage la confiance en l'achat du produit.

Google semble plutôt miser sur la vente en ligne, dont la progression ces dernières années démontre effectivement que les consommateurs sont tout à fait disposés à investir dans des produits sans les avoir physiquement approchés. Dans ce sens, But Rubin indique que les outils en ligne et les divers sites de présentation et de tests tout comme les avis laissés par les amis sur les réseaux sociaux suffisent amplement à motiver les achats.

En outre, il est également rappelé que le programme Nexus de Google reste relativement jeune, et que le déploiement d'un réseau de vente et de points physiques serait un investissement disproportionné.

D'ailleurs, les annonces concernant le Chromebook Pixel la semaine dernière montre que Google n'en est qu'au stade expérimental vis-à-vis de création et la distribution de ses propres dispositifs. Il faudra sans doute que la gamme de produits développés par Google s'étoffe davantage avant que la société ne se lance dans l'ouverture de boutiques physiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1205492
Pourtant ça serait sympa, je vois bien une petite boutique Google dans une ville de France, ou mieux, ... un mégastore Google, sur les Champs Elysées à Paris;
ça en jetterait...
Le #1205512
Quel intérêt ? Le concept de Google c'est de laisser ses partenaires faire sa publicité.
tout le monde connait Google et aujourd'hui tout le monde connaît Android et pourtant point de matraquage publicitaire comme d'autres marques fruitières par exemple.
Google doit se concentrer sur l'amélioration de l'existant et l'innovation, pas sur la vente.
Le #1205662
Google possède une notoriété sans pareil, un look détonnant, connu et apprécié de tous, une "force de frappe" virtuelle inégalée à ce jour,
devant un constat aussi élogieux, comment ne pas imaginer le géant du groupe de Mountain View s'installer sur les artères les plus luxueuses des mégapoles mondiales...
Il s'agit quand même d'un investissement dans la pierre...
moi, je pense que le staff de Google garde ce projet sous le coude... pour plus tard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]