Google Store : en projet mais pas vraiment de feu vert

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
logo-google

Google ouvrira-t-il ses premiers Google Store cette année aux Etats-Unis ? Le Wall Street Journal suggère que l'idée est étudiée mais n'est pas encore validée.

Le géant Google pourrait-il ouvrir des boutiques Google Store pour vanter les mérites de sa gamme Nexus, des produits mobiles Android et Chrome et pour servir servir de démonstrateurs à ses services et produits innovants, à l'image des Google Glass ?

L'idée présente une certaine logique et le succès de telles boutiques chez les concurrents, Apple Store ou Microsoft Store, conduit naturellement le groupe de Mountain View à s'interroger sur l'intérêt d'une telle démarche.

Cependant, le Wall Street Journal suggère que si ce projet est à l'étude, il n'a pour le moment reçu qu'un intérêt modéré des dirigeants de Google et pourrait ne pas être validé, du moins cette année. Le journal économique rapporte que la question est discutée depuis longtemps, et plus encore depuis que Google domine grâce à Android dans les appareils mobiles.

Google logo proGoogle a d'ailleurs fait un premier pas dans la distribution en proposant ses produits Nexus à la vente directe par Internet, et désormais depuis son portail Google Play, et a plutôt eu du mal à gérer cette activité.

Par ailleurs, Larry Page, CEO de la société, aurait toujours montré un intérêt très relatif vis à vis du développement d'un réseau de boutiques chaque fois que ce sujet a fait l'objet de discussions. Le rachat de Motorola Mobility en 2011 pose aussi un problème, notamment au niveau de la promotion de ses produits dans de tels espaces dédiés, ce qui pourrait mécontenter les partenaires.

Il reste que beaucoup de produits et d'initiatives allant au-delà des appareils mobiles pourraient bénéficier d'une visibilité apportée par un Google Store et que la diversité des possibilités apportées par Android et Chrome OS justifierait à elle seule la création de boutiques cette année...ou plus tard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1195662
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt. Google a très bien réussi en suivant un modèle différent de la plupart de ses concurrents et implanter des boutiques n'apporterait sans doute pas grand choses de plus.

Ils devraient plutôt travailler sur un moyen de proposer des màj automatique sur les smartphones non Nexus afin que les gens qui ont des Samsung ou des htc n'aient pas toujours l'impression d'avoir deux trains de retard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]