Apple Store, Microsoft Store...Google Store d'ici la fin de l'année ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 9to5Google
logo-google

Google pourrait tenter de développer un réseau de boutiques aux Etats-Unis cette année pour mieux faire connaître et essayer ses produits Nexus et Chrome, dans la lignée des Apple Stores et Microsoft Stores.

Google ne produisant plus seulement des services Web mais étant maintenant partenaire de la conception de produits mobiles avec sa gamme Nexus, le géant de la recherche pourrait être tenté de disposer de ses propre Google Stores aux Etats-Unis.

Le groupe s'est jusqu'à présent appuyé essentiellement sur la vente par Internet pour proposer des superphones Nexus qui restaient des produits destinés à un public d'initiés. Mais avec la multiplication des partenariats avec les fabricants, permettant de développer de véritables gammes et une visibilité accrue, il peut devenir intéressant de laisser le grand public s'essayer aux produits Google.

Le site 9to5Google affirme que des Google Stores verront le jour dans les grandes villes américaines d'ici la fin de l'année et suivra la stratégie mise en place par Apple et Microsoft dans leurs Apple Stores et Microsoft Stores pour en faire des vitrines des derniers produits sortis.

logo-google Google a déjà mis en place des espaces dédiés au sein de grandes enseignes pour faire connaître les Chromebooks, avec du personnel formé ayant surtout pour but de faire connaître les possibilités de ces appareils et donc la richesse des services Google.

Ces Google Stores pourraient conduire à de la vente directe de produits Nexus et servir d'espaces de démonstration pour des projets innovants tels que les Google Glass, laissant les utilisateurs en découvrir les possibilités.

Google a sans doute bien compris le rôle joué par les Apple Stores dans la stratégie du groupe de Cupertino et qui va bien au-delà du seul canal de vente directe et dont d'autres grands groupes tentent de reproduire l'impact et le succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1192782
Ben oui après B&O puis Sony qui avaient il y a bien longtemps utilisé ce concept magasin de "marque"
Le #1193412
"Google a sans doute bien compris le rôle joué par les Apple Stores dans la stratégie du groupe de Cupertino"

Sauf que quand tu vas dans un apple store en general tu sais déjà que tu veux qqchose de la pomme et tu en sors rarement les mains vides.

Chez les autres tu y vas un peu juste pour voir et ne pars pas forcement avec qqchose.
D'où rentabilité faible.

Qu'on pense du bien ou du mal d'apple il faut avouer qu'ils font de beaux produits bien ms en valeur qui donnent envie d'acheter si on met de coté toutes les réticences techniques.

Le #1193942
Si c'est pour mettre 3 Nexus au milieu de 2000personnes... J'ai hâte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]