Google ne produisant plus seulement des services Web mais étant maintenant partenaire de la conception de produits mobiles avec sa gamme Nexus, le géant de la recherche pourrait être tenté de disposer de ses propre Google Stores aux Etats-Unis.

Le groupe s'est jusqu'à présent appuyé essentiellement sur la vente par Internet pour proposer des superphones Nexus qui restaient des produits destinés à un public d'initiés. Mais avec la multiplication des partenariats avec les fabricants, permettant de développer de véritables gammes et une visibilité accrue, il peut devenir intéressant de laisser le grand public s'essayer aux produits Google.

Le site 9to5Google affirme que des Google Stores verront le jour dans les grandes villes américaines d'ici la fin de l'année et suivra la stratégie mise en place par Apple et Microsoft dans leurs Apple Stores et Microsoft Stores pour en faire des vitrines des derniers produits sortis.

logo-google  Google a déjà mis en place des espaces dédiés au sein de grandes enseignes pour faire connaître les Chromebooks, avec du personnel formé ayant surtout pour but de faire connaître les possibilités de ces appareils et donc la richesse des services Google.

Ces Google Stores pourraient conduire à de la vente directe de produits Nexus et servir d'espaces de démonstration pour des projets innovants tels que les Google Glass, laissant les utilisateurs en découvrir les possibilités.

Google a sans doute bien compris le rôle joué par les Apple Stores dans la stratégie du groupe de Cupertino et qui va bien au-delà du seul canal de vente directe et dont d'autres grands groupes tentent de reproduire l'impact et le succès.

Source : 9to5Google