Google Pixel 2 : déjà les rumeurs

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Pixel

À peine sorti aux USA et pas encore prêt d'arriver dans l'hexagone, le Google Pixel fait déjà beaucoup d'envieux. Et pourtant, les rumeurs se tournent déjà vers son successeur.

Depuis que les premiers modèles de Pixel, le nouveau smartphone de Google, sont arrivés entre les mains de quelques blogueurs et journalistes, les informations vont bon train. Globalement, on félicite un smartphone excellent sur de nombreux points, tant dans les performances que l'autonomie, et actuellement, seule la photographie est quelque peu remise en question.

HTC One A9 Smartphone débloqué 4G 

354,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 354,9€.

Et alors que le smartphone ne devrait pas sortir en France avant quelques mois encore, les rumeurs s'orientent déjà vers le prochain smartphone.

Dans un premier temps, iFixit avait réussi à démontrer que le Pixel avait bien été partiellement fabriqué par HTC, sur la base de son One A9. En démontant le terminal, il est apparu de nombreux points communs avec le smartphone de HTC, même s'il a été pensé et fabriqué par Google.

Le prochain Pixel pourrait toutefois être véritablement fabriqué à 100% par Google. Le terminal devrait ainsi se laisser le temps d'être développé intégralement en interne.

Google Pixel Really Blue

Et cela pourrait changer beaucoup de choses. Dans un premier temps, le terminal pourrait se laisser le temps d'obtenir une certification IP68 pour se rendre partiellement étanche. Son design pourrait également être travaillé davantage pour proposer un peu plus d'originalité et se vouloir plus séduisant.

Le fait que Google maitrise à la fois la partie hardware et logicielle a déjà fait des émules avec le premier Pixel. En disposant des pleins pouvoirs sur le prochain smartphone, l'alchimie pourrait être au rendez-vous pour proposer le terminal Android ultime.

Après tout, c'est bien ce qui fait le succès d'Apple : maitriser à la fois la plateforme matérielle et logicielle pour proposer des terminaux ultras optimisés. Google semble décidé à prendre cette voie également pour devenir le prochain concurrent d'Apple, et compte tenu des déboires de Samsung à l'heure actuelle, le champ pourrait être libre d'ici l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1930330
Et de bien en#*** tout les constructeurs qui utilisent android.. Ça prouve bien un futur d'android à deux vitesses et que c'est simplement de la daube !

Même Nokia n'a jamais osé faire cela avec Symbian
Le #1930367
Même pas arrivé chez nous, que déjà son successeur occupe les pensées !!!
Pour le zapper comme cela, que vaut-il ?
Le #1930390
"Et pourtant, les rumeurs se tournent déjà vers son successeur."



Pauvre monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]