Google Pixel : cap sur le haut de gamme uniquement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Re/code
Google Pixel coloris

En dévoilant ses smartphones Pixel et Pixel XL, Google confirme un focus sur le segment haut de gamme, en confrontation avec les iPhone d'Apple mais aussi les smartphones de référence de ses partenaires.

Avec les smartphones Pixel et Pixel XL dévoilés durant sa conférence de presse du 4 octobre, Google signe la fin la gamme Nexus, active depuis 2010 et une volonté de s'intéresser principalement au segment haut de gamme, avec un plus grande implication dans le développement des appareils mobiles.

Rick Osterloh, responsable des projets hardware chez Google, a confirmé cette évolution stratégique, déjà visible par le prix de départ de la gamme Pixel (649 dollars), qui place les smartphones au niveau des iPhone d'Apple mais risque aussi de créer des interférences et des frictions avec les smartphones haut de gamme de ses partenaires Android, à commencer par Samsung et ses Galaxy S / Note.

Google Pixel coloris

Le site Re/code note que la stratégie hardware n'est pas très claire, malgré les nombreuses annonces de produits de la conférence de presse. Les smartphones Pixel sont assez spécifiques et profitent de fonctionnalités que l'on ne retrouvera pas sur des smartphones sous Android 7.1 d'autres marques.

Dans le même temps, le casque VR Daydream View pourra être proposé sous licence par d'autres fabricants tandis que l'Assistant Google, fortement mis en avant durant la conférence de presse et principal argument du dispositif Google Home présenté hier, pourra être proposé sur des appareils similaires, là aussi sous licence.

Google Home

Google Home

Toujours est-il que du côté des smartphones, Google semble ne plus trop s'intéresser à proposer des appareils aux tarifs agressifs, le groupe préférant travailler sur des optimisations et des fonctionnalités spécifiques, comme la qualité du capteur photo, qui ne peuvent être proposés que sur des modèles haut de gamme.

Rick Osterloh a donc confirmé que les projets actuels de Google allaient en ce sens, laissant peu d'espoir de voir émerger des smartphones à des prix plus abordables dans la gamme Pixel, au moins dans un premier temps. Le responsable des projets hardware a également indiqué qu'un certain nombre de projets avaient été abandonnés avant maturation finale, comme le Projet Ara, afin de moins disperser les efforts sur trop d'idées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]