Google Play et commentaires : droit de réponse pour tous les développeurs

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Android Developers Blog
logo_Google_Play.GNT

Tous les développeurs Android ont désormais la possibilité de répondre aux commentaires des utilisateurs portant sur les évaluations d'applications dans Google Play.

Les commentaires laissés par les utilisateurs sur la qualité d'une application sont un élément déterminant pour le devenir de celle-ci. Certains portent aux nues des applications quand d'autres les assassinent sans vergogne en se focalisant parfois injustement sur des points précis de dysfonctionnement.

L'année dernière, juste avant la tenue d'une conférence Google I/O, la firme de Mountain View a lancé un programme pilote afin que des développeurs d'applications puissent répondre aux commentaires d'utilisateurs sur Google Play.

Google-Play-developpeur-reponse-commentaireÀ la veille d'une nouvelle conférence Google I/O, cette possibilité est étendue à tous les développeurs d'applications Android. Ils peuvent ainsi répondre aux évaluations depuis leur console Google Play Developer.

Le cas échéant, les réponses sont affichées publiquement sous le commentaire correspondant sur Google Play. Les utilisateurs reçoivent quant à eux une notification par email et peuvent poursuivre la conversation via email ou mettre à jour leur commentaire s'ils le souhaitent.

Selon Google, cette possibilité est un atout pour tisser des relations avec les utilisateurs et au final améliorer des applications. Il convient néanmoins de respecter quelques règles de bienséance dont la courtoisie.

Google justifie pousser ce mode de dialogue grâce à la connexion de Google Play avec Google+ et ainsi l'association des commentaires avec une identité. " La qualité des commentaires a considérablement augmenté. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1306842


C'est vraiment une bonne chose, car y'a autant de gens cons et bornés chez les distributeurs que chez les utilisateurs.

Des gens qui "pourrissent" de commentaires un produit, car ils savent pas l'utiliser, ou se prennent pour des "rois" à qui tout est du (niveau délai, SAV, ... par exemple), c'est loin d’être rare malheureusement.

Le #1307772
Le plus dur est de résister à l'envie de répondre à certains trolls
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]