Google Play : 5 milliards de dollars versés aux développeurs par Google, toujours moins qu'Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
Google-Play-Services

Malgré la démonstration de force de l'écosystème Android lors du Google I/O, le portail Google Play rapporte toujours moins aux développeurs que l'écosystème iOS et son App Store.

Lors de la conférence Google I/O, les représentants du groupe ont donné des chiffres impressionnants concernant l'écosystème Android et ouvert de nouvelles voies avec les annonces de plates-formes pour montres connectées (Android Wear), pour son intégration dans les véhicules (Android Auto) ou pour la collecte de données de santé (Google Fit), tandis qu'Android se fait plus souple dans tous ces usages avec la prochaine version Android L.

google play game Malgré le milliard d'utilisateurs actifs d'Android revendiqués et les courbes de croissance présentées, une donnée a fait tiquer les analystes : Google a versé 5 milliards de dollars aux développeurs d'applications étant passés par son portail Google Play ces douze derniers mois.

Cela reste toujours beaucoup moins que les 8 milliards de dollars environ versés par Apple aux développeurs ayant soumis leurs applications dans l'App Store sur l'année 2013, et qui représentaient un doublement des reversements par rapport à 2012.

Rapporté aux douze derniers mois et en tenant compte de la progression des ventes des terminaux iOS, le reversement pourrait être vers les 10 milliards de dollars du côté d'Apple. Le rapport d'analyste obtenu par Apple Insider suggère donc que la vitalité de l'écosystème iOS n'est pas menacée par les initiatives autour d'Android et présente toujours des possibilités de croissance, d'autant plus que les observateurs se montrent plutôt confiants dans le succès de l'iPhone 6 et de la montre iWatch à venir cet automne.

L'écosystème iOS serait donc suffisamment consistant pour résister à la tentative de Google de faire sortir Android des smartphones pour lui donner une place centrale dans tout ce qui est peu ou prou communicant. Il faut dire qu'Apple a pris les devants lors de sa propre conférence WWDC 2014 en posant des briques similaires : HealthKit, HomeKit, CarPlay...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]