Project Ara : changer de module photo sur son smartphone en un clic avec Toshiba

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PetaPixel
Project Ara Toshiba photo

Avant, pour changer de qualité d'appareil photo sur son smartphone, il fallait en acheter un nouveau. Avec le Project Ara de Google, il suffira de changer le module correspondant...

Le smartphone modulaire du Projet Ara de Google devrait faire l'objet des démonstrations lors du salon MWC 2015 de Barcelone, après le point sur ses avancées réalisé en début d'année, permettant d'officialiser un nouveau prototype.

Le smartphone modulaire doit permettre de laisser l'utilisateur modifier sa configuration à la volée grâce à l'utilisation de modules pouvant être ajoutés au gré des besoins ou des envies. Les scénarios d'usage vont de la personnalisation du téléphone à l'évolutivité avec la possibilité de changer les composants par de nouveaux plus performants.

Toshiba module photo projet ARA

Ce sera notamment le cas pour l'appareil photo et le groupe Toshiba, partenaire du projet, vient d'en faire la démonstration avec deux modules photos, l'un de 5 megapixels et l'autre de 13 megapixels qui peuvent être échangés très facilement et à chaud.

Project Ara Toshiba photo

Il s'agit de la première étape du projet de développement d'un module photo pour le smartphone Ara qui prévoit un fonctionnement basique du capteur, à savoir les prises de vue. Au cours d'une deuxième phase qui s'étendra sur 2015, Toshiba prévoit d'y ajouter diverses fonctionnalités comme du transfert par TransferJet ou NFC et l'intégration d'un lecteur de cartes mémoire.

Enfin, la Phase 3 permettra de livrer un module photo complet pouvant être commercialisé comme tel. Il reste à voir le coût final d'un tel module, sachant que le coeur communicant (avec écran et processeur) servant de base au projet Ara ne devrait pas dépasser 50 dollars, au moins dans sa forme actuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832893
Vivement que ça sorte !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]