Google : deux drones du Projet Titan en test pour l'Internet pour tous depuis les cieux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Re/code
Google drone titan

Google a obtenu des autorisations de vol pour deux prototypes de drones destinés au Project Titan, qui doit apporter de l'Internet depuis le ciel jusque dans les zones isolées.

titan aerospace 2Apporter Internet depuis le ciel, grâce à des micro-satellites, des drones ou des ballons atmosphériques, fait partie des projets de plusieurs grands groupes internationaux.

Le géant Google explore ainsi plusieurs pistes en ce sens, ce qui lui permettra à terme de toucher toujours plus de personnes dans le monde et de générer des revenus publicitaires.

Outre les ballons du Project Loon, Google teste aussi l'accès à Internet pour tous via des drones, après le rachat du spécialiste Titan Aerospace. Le groupe a déjà procédé à de multiples essais et il vient d'obtenir de nouvelles autorisations de la part de la FAA (Federal Aviation Administration) pour le test de deux types de drones.

Les premières hypothèses avaient suggéré qu'il s'agissait de drones de livraison pour le Project Wing, un autre sujet de recherche pour Google, mais le site Re/code affirme qu'il s'agit bien de drones destinés à voler à haute altitude et à diffuser Internet.

Sur ce terrain, Google est en concurrence directe avec Facebook et son projet Aquila de drone géant volant à haute altitude et qui vise lui aussi à apporter Internet au plus grand nombre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]