Google Traduction, service de traduction en ligne proposé gratuitement par le géant californien de la recherche en ligne et sur lequel s'appuient des applications telles que Dictionary.Net et Translate.Net, s'enrichit de 5 nouvelles langues. Il en propose désormais pas moins de 52.

Les langues en question sont l'arménien ( parlé en Arménie et en Azerbaïdjan ), l'azéri ( parlé en Azerbaïdjan, Géorgie, Iran, Irak, Russie et Turquie ), le basque ( parlé en Espagne et en France ) le géorgien ( parlé en Géorgie ) ou l'ourdou / urdu ( parlé en Inde et au Pakistan ).

S'il ne s'agit pas forcément des langues les plus couramment utilisées chez nous comme le sont l'allemand, l'anglais, l'espagnol ou l'italien, et si les traductions restent comme à l'accoutumée à prendre avec des pincettes car approximatives pour les textes complexes, certains y trouveront peut-être leur bonheur pour des compréhensions jusqu'alors fastidieuses lors du recours à un dictionnaire papier ou moyennant finances car nécessitant le passage par un logiciel payant.

En début d'année, nous avions publié dans nos colonnes un comparatif mettant en confrontation neuf logiciels gratuits de traduction en ligne.

Accéder à Google Traduction
Notre comparatif de 9 traducteurs en ligne gratuits