Google I/O : Voice Access, Chromecast 2, imagerie satellite en temps réel...

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google I/O 2015
Google-I-O-Moscone-Center

Le programme des sessions de la prochaine conférence Google I/O donne une petite idée de ce que devrait annoncer la firme de Mountain View outre Android M.

Du 28 au 29 mai, Google organise sa conférence annuelle Google I/O qui s'adresse avant tout aux développeurs. L'année dernière, la Google I/O avait notamment été l'occasion de présenter Android TV, Android Wear, le Material Design et bien évidemment Android L qui allait ultérieurement devenir Lollipop.

Pour cette année, il a déjà été repéré une mention Android M dans le programme officiel publié par Google. Cette évocation d'Android M a finalement été retirée par Google… qui a toutefois semé son premier indice concernant la prochaine évolution de la plateforme Android.

Voice-AccessL'agenda d'autres sessions permet d'avoir déjà quelques idées sur ce que la firme de Mountain View devrait dévoiler à la fin du mois. Il est par exemple fait référence à Voice Access. Comme pour Android M, le nom Voice Access a été retiré par Google après une première publication mais une description de la session demeure.

Il est ainsi fait allusion à une nouvelle méthode pour accéder à un appareil Android uniquement via la voix. Il pourrait s'agir d'une fonctionnalité pour l'accessibilité compte tenu du cursus des deux employés de Google qui présenteront Voice Access.

Une autre session évoque Google Cloud Messaging 3.0 pour une simplification des solutions de messagerie sur mobile et au niveaux des notifications. Dans une session baptisée " Designing games for Google Cast ", il sera question de la diffusion de jeux vidéo avec Chromecast et autres appareils avec la fonctionnalité Cast et d'un format multi-écran interactif. Faut-il s'attendre à une clé Chromecast 2 ?

L'année dernière, Google a racheté le concepteur de micro-satellites et spécialiste de l'imagerie satellite Skybox Imaging pour un demi-milliard de dollars. Une session en relation avec Skybox parlera de l'imagerie de la Terre en temps réel.

Il faut néanmoins s'attendre à un événement très centré sur Android, ce qui passe aussi par la présentation de nouveaux wearables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841688
Imagerie de la terre en temps réel ? On va pouvoir espionner tout le monde ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]