Google Wave : une aventure qui aura tourné court

Le par  |  2 commentaire(s)
Google_Wave

Deux mois après avoir été rendu disponible au plus grand nombre, Google Wave est déjà sur le point de baisser le rideau, car jugé trop complexe.

Google_WaveAprès une présentation en fanfare au mois de mai 2009 et une phase expérimentale qui a démarré quelques mois plus tard, la plate-forme de communication et de collaboration Google Wave était quelque peu tombée dans l'oubli. Il avait fallu attendre le mois de mai dernier pour à nouveau entendre parler d'elle, avec une disponibilité pour le plus grand nombre cette fois-ci.

Reste que l'aventure va tourner plus court que prévu pour Google Wave. Les utilisateurs n'ayant pas vraiment accroché du fait d'une utilisation jugée trop complexe, la firme californienne en est venue à annoncer ce mercredi, soit à peine deux mois à peine après la fin de la phase expérimentale, qu'elle allait en stopper le développement et fermer le service prochainement.

Mais tout le fruit de l'investissement en temps et en argent n'est pas perdu pour autant. Car si Google Wave ne survivra pas en tant que service à part entière, les technologies qu'ils emploient seront intégrées dans d'autres services existants ou à venir.

Complément d'information
  • Google Wave devient Apache Wave
    Le projet Google Wave n'est pas mort et poursuit son existence sous l'égide de la Fondation Apache Software.
  • Google met Wave en boîte
    L'ouverture open source de Wave va se poursuivre via le projet Wave in a Box afin de proposer Wave en tant qu'application fonctionnelle.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #674121
Pour avoir voulu l'utilisé c'est clair que "complexe" est un euphémisme... C'est plutôt un bordel complet et totalement inutile !
Pour ceux/celles qui ne connaîtraient pas mais qui utilisent Facebook courremment c'est comme si on affichait les albums photos directement sur la première page, avec les articles qu'on a écrit puis coller à ça les messages, la discution en temps réelle et le fil d'actualité...

Sinon, autre représentation : vous avez votre bureau de windows avec ouvert dessus Word, Outlook, Google, Galerie de photo, Messenger, le tout fenetré de façon à ce que tout le bureau soit rempli...
Le #674441
Un projet très ambitieux: rien moins que remplacer le mail, en y ajoutant tous les autres services auxquels le web2.0 nous a habitués...Mais ça n'a pas marché. Trop lourd, peu intuitif finalement, et peu réactif
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]