Google et applis Windows 8 : l'attente sera longue

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-Store

Le Windows Store ne proposera pas de sitôt des applis estampillées Google. Il en existe juste une pour le moment et une prochaine fournée n'est pas dans les priorités de la firme de Mountain View.

Google ne va pas faire indirectement beaucoup de publicité pour le Windows Store. La boutique d'applications de Windows 8 compte actuellement plus de 30 000 applications et très majoritairement gratuites.

Parmi toutes ces applications, Google n'en affiche qu'une seule avec Google Search pour Windows 8 et Windows RT ( hormis le cas particulier de Google Chrome ). Une présence minimaliste qui ne va pas prendre de l'ampleur de sitôt.

Même si Google propose un site pour retrouver Google sur Windows 8, le géant du Web n'a pas dans ses projets actuels le développement d'applis pour Windows 8 ou encore Windows Phone. C'est ce qu'a confié à V3 le responsable produit Google Apps, Clay Bavor.

Les utilisateurs de Windows 8 qui souhaitent des applications Drive ou Gmail par exemple ( Yahoo! propose une application Yahoo! Mail pour Windows 8 ) peuvent donc prendre leur mal en patience, même s'il leur reste la possibilité d'un recours à ces services via par exemple Internet Explorer 10 pour du plein écran en environnement Modern UI.

Google propose bien une version de son navigateur Chrome dans le Windows Store ( pas pour Windows RT ) mais c'est uniquement pour renvoyer vers un téléchargement sur son site. Google Chrome peut néanmoins être lancé en mode Windows 8 ( nécessite de définir Chrome en tant que navigateur par défaut ) pour offrir une version quasi identique à celle du bureau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1115862
C'est pas trop grave, avec les nombreuses applis gratuites, il y a une saine concurrence... Si ya pas des apps google, tant pis, yen a d'autres qui peuvent faire l'affaire... lol
Le #1116252
Google fait simplement le constat qu'il n'y a pas de demandes pour Windows 8 et encore moins pour Windows phone. C'est pareil pour tout le monde et beaucoup font pareil, même si personne n'en parle. Malgré les délires de certains, Windows 8 a comme un parfum de sapin pour Microsoft et ça risque de se prolonger après Noël..
Le #1116352
Faut pas oublier que Google et MS sont désormais consurrents. Ne pas fournir d'appli sur windows phone et windows 8 alors qu'ils les proposaient avant sous windows mobile c'est une maniere de dire: "si tu veux une appli google, tu viens sous Android ou sous chromeOS" Ils tirent un gros revenu de la vente d'applis et des pubs sur leurs plateformes, et ils n'ont pas interet a ce qu'un nouveau concurrent vienne leur bouffer leurs part de marché. Pourquoi ne font ils pas pareil avec apple, parceque comme d'habitude avec apple on parle de religion, si il n'y avait plus dappli google sous iOS ca n'orienterait pas pour autant vers Android, mais vers des applis concurrentes. Ils ont besoin de faire le meme constat avec windows pour se decider a developper des applis. Enfin les anciennes applis windows 7 fonctionnent encore sous windows 8, c'est juste sous windows phone qu'on a ni google drive, ni google+ ni google maps... resultat on va chez la concurrence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]