GoPro va supprimer 15% de son effectif pour se réorganiser et va perdre son président du conseil

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
GoPro Karma 01

Les difficultés des derniers mois entraînent une restructuration qui va conduire à la suppression de 15% des effectifs et au départ du président du conseil d'administration Tony Bates d'ici la fin de l'année.

Malgré le lancement d'une évolution de sa gamme de caméras d'action avec la famille Hero5, le lancement avorté sur le segment des drones avec un modèle Karma qu'il a fallu rappeler quelques semaines après son lancement et les perspectives moroses de fin d'année déclenchent une réorganisation au sein du groupe GoPro.

GoPro HERO5 Black Caméra d'action 12 mégapixels Noir/Gris

La dernière génération des action cam GoPro

419€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 419€.

Et celle-ci est assez radicale puisqu'elle va entraîner la suppression de 15% de l'effectif, ce qui devrait toucher plus de 200 postes, sans compter le gel des embauches, et le départ du président du conseil de GoPro Tony Bates d'ici la fin de l'année.

Le groupe va également fermer la division de production de contenus par des personnalités (athlètes, célébrités...) à partir de ses caméras d'action, qui avait été vue un temps comme un moyen d'étendre son activité au-delà des action cams.

Le plan d'action était attendu par les investisseurs et le cours du groupe a connu une embellie de 3,4% à l'annonce des mesures. La faiblesse des prévisions de résultats pour la période des fêtes de fin d'année, en partie liée à des retards de production des nouveaux gadgets, et les incertitudes concernant les performances financières l'an prochain, ont révélé l'intense concurrence qui se joue sur le segment et les difficultés à faire émerger des produits différenciants capables de prolonger la jolie croissance de ces dernières années.

Les suppressions d'emplois vont générer des coûts de restructuration de 24 à 33 millions de dollars qui seront intégrés au bilan du dernier trimestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1936388
Ou comment passer du statut de leader sur le marché à une restructuration

Dans le secteur hitech on peut très vite sombrer, il suffit de peu.
Il faut tout le temps innover et surveiller le marché chinois qui copie à tout va, au tiers du prix...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]