GoPro organise déjà un rappel de son drone Karma

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GoPro
GoPro Karma 01

L'entreprise n'avait sans doute pas besoin de ça, après ses résultats financiers trimestriels mitigés et des perspectives prudentes pour la fin d'année : GoPro rappelle ses drones Karma pour un problème de perte de puissance en vol.

Le groupe GoPro, spécialiste des action cams qui vient de se lancer dans les drones, a connu des jours meilleurs. La présentation de ses résultats financiers trimestriels a déçu les analystes et les attentes sur la période des fêtes de fin d'année ne sont pas faites pour rassurer, en partie à cause de retards de production sur ses derniers produits annoncés, la gamme de caméras d'action Hero5 et son premier drone Karma.

GoPro HERO5 Black Caméra d'action 12 mégapixels Noir/Gris

La caméra d'action de référence

429€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 429€.

Le lancement de ce dernier n'est pas de tout repos et après avoir déjà dû décaler son lancement de quelques semaines, le groupe annonce maintenant un rappel des modèles déjà vendus.

Dans une note d'information en date du 8 novembre, GoPro organise un rappel de l'ensemble des gadgets pour un problème de perte de puissance en vol qui affecte l'ensemble des appareils.

Les acheteurs du drone Karma sont donc invités à retourner leur appareil et il est précisé qu'ils ne pourront pas l'échanger contre un autre exemplaire, au moins le temps que le fabricant trouve une solution au défaut de fonctionnement.

GoPro Karma stabilisation

GoPro indique également que le rappel concerne l'ensemble des modèles, même s'ils ne manifestent pas ce défaut de perte de puissance en vol, laissant entendre que le problème concerne soit un composant commun soit un défaut de design qui nécessite d'être corrigé sur l'ensemble des produits.

Cela concernerait environ 2500 unités déjà écoulées aux Etats-Unis depuis le lancement du drone Karma qui présente un design repliable pour en faciliter le transport et intègre une perche (Karma Grip) sur laquelle peut être greffée une caméra Hero5.

Le grand concurrent DJI, qui de son côté a présenté le Mavic Pro, un drone également repliable, n'est pas forcément mieux loti, puisque la date de commercialisation a été reportée de plusieurs semaines

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1932598
Et quand on sait que pour noël il va s'en vendre des drones ...
Surveillez votre nouvelle acquisition !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]