GPS : CSR fusionne avec SiRF Technologies

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo CSR

Cela devait arriver un jour ou l'autre : SiRF Technologies se rapproche du britannique CSR qui y voit une opportunité pour développer ses composants mobiles intégrant du GPS.

Logo CSRSiRF Technologies, dont les puces GPS étaient majoritairement présentes dans les appareils mobiles au début de la croissance de ce marché mais qui a dû par la suite affronter les stratégies d'acquisition et de création de puces tout-en-un des grands fondeurs, étaient fortement concurrencée ces derniers trimestres.

La société, qui a été confrontée à plusieurs sociétés pour des questions de violation de brevets, a quelque peu perdu de son aura initiale mais conserve un haut niveau d'expertise dans le domaine très convoité du GPS.

Cette situation n'a pas échappé au britannique CSR, spécialiste des composants Bluetooth qui mène actuellement une stratégie de diversification et tente lui aussi de proposer des solutions combinant plusieurs technologies sans fil.


Un fusion pour former un groupe CSR élargi
sirf logo.pngAyant lancé un nouvelle technologie, baptisée e-GPS ( pour Enhanced GPS ) et destinée à raccourcir le temps de premier positionnement à quelques secondes, le fabricant de puces cherche à se renforcer en annonçant un rapprochement avec SiRF Technologies et l'accès à ses brevets matériels et logiciels.

Ensemble, les deux sociétés espèrent profiter de la forte croissance du marché du GPS, notamment dans les téléphones portables. Bluetooth et GPS seront ainsi les deux arguments forts de la nouvelle société CSR enrichie de SiRF.

Les conditions de la fusion repose sur un échange d'actions dans lequel les actionnaires de SiRF recevront 0,741 action de CSR pour chaque action de SiRF et détiendront le contrôle de 27% du nouveau groupe. La transaction, d'une valeur de 136 millions de dollars, devrait être validée au cours du deuxième trimestre 2009.

Le CEO de CSR, Joep van Beurden, espère ainsi se créer des opportunités élargies qu'aucune des deux sociétés seules n'auraient pu obtenir : " Aujourd'hui, nous créons un groupe mieux armé pour répondre aux défis actuels et renforcé face aux conditions difficiles du marché. Cette transaction est une immense opportunité pour les actionnaires, les salariés et les clients. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]