GPS : PND Mio C620, avec éléments cartographiques 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
MioMap 2008

Après une annonce officielle fin août, Mio commercialisera son modèle Mio C620 avec logiciel de navigation MioMap 2008 capable d'afficher des bâtiments en 3D avant la fin de l'année.

Miomap 2008C'est lors du salon IFA 2007 de Berlin que Mio a dévoilé officiellement son dernier modèle d'appareil GPS autonome sous la forme du Mio C620 / C620T. Ce dernier présente la particularité de disposer du nouveau logiciel de navigation MioMap 2008 permettant l'affichage d'éléments cartographiques remarquables en 3D, comme les monuments et supportant un modèle d'élévation reprenant les reliefs des vallées et des collines.

Cette tendance, qui débute à peine, est perçue par les analystes comme une fonctionnalité qui va rapidement envahir tous les PND ( Personal Navigation Device ) du marché dans les prochaines années. Plusieurs dizaines de monuments dans différentes villes européennes ont ainsi été numérisés dans le souci de faciliter l'orientation des conducteurs.

C'est par l'intermédiaire d'un partenariat avec le fournisseur de cartes Tele Atlas que cette nouveauté est rendue possible. Celui-ci avait annoncé au mois de mai le lancement d'une offre de cartes urbaines 3D couvrant une cinquantaine de villes européennes.


Mio C620, premier PND Mio à en bénéficier
Mio c620Le Mio C620 ( et C620T pour la version avec info trafic ) pourra donc en profiter par l'intermédiaire de son nouveau logiciel de navigation MioMap 2008. Il embarque un processeur 400 MHz, avec 64 Mo de RAM et une mémoire interne de 2 Go.

L'appareil dispose d'un large écran tactile 4,3" et intègre un récepteur GPS SiRF Star III avec antenne interne. La connectivité sans fil Bluetooth est intégrée pour assurer des fonctions de kit mains libres. Le C620T dispose d'un berceau avec module RDS/TMC pour l'info trafic.

Le PND Mio C620 sera disponible au dernier trimestre 2007 pour un prix de 399 € TTC dans la version sans info trafic et de 449 € TTC pour le Mio C620T.
Complément d'information
  • GPS : Mio dévoile son PND Mio Moov Spirit Flat
    Mio profite du salon IFA pour présenter un nouveau système de navigation GPS autonome, le Mio Moov Spirit Flat, avec grand écran 4,7" mais pas plus de 1,4 cm d'épaisseur.
  • GPS : nouvelle gamme de PND Mio Moov Spirit
    Le fabricant de systèmes GPS autonomes Mio a annoncé trois nouveaux modèles dans sa gamme Moov : les Mio Moov Spirit 300, Mio Moov Spirit 500 et Mio Moov Spirit 500 HF, tous dotés de la nouvelle interface Spirit.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]