GPS : rapprochement entre Intel et SiRF Technology

Le par  |  0 commentaire(s)
sirf-logo.png

Le fabricant de récepteurs GPS SiRF Technology se rapproche du géant Intel pour faire intégrer ses solutions au sein des nouvelles plates-formes mobiles de type UMPC et MID.

Sirf logo pngLa société SiRF Technology multiplie depuis quelques mois les investissements et les partenariats pour tenter de se placer aux avant-postes des évolutions mobiles à venir. Elle vient d'annoncer un accord de licence et de développement conjoint de ses solutions dans les futures plates-formes mobiles d' Intel Corporation.

SiRF fournira ses solutions de navigation par GPS dans les nouvelles générations d' UMPC ( Ultra Mobile PC ) et de MID ( Mobile Internet Devices ), présentée en avril dernier. Les deux sociétés participeront à la commercialisation de la plate-forme de référence auprès des fabricants.

" SiRF veut apporter son savoir-faire en matière de contenus et d'applications géolocalisés auprès du grand public et des professionnels ", explique Kanwar Chadha, fondateur de SiRF. " Nous voulons développer avec l'aide d'Intel des produits innovants capables de concrétiser les promesses des services géolocalisés sur les prochaines plates-formes mobiles. "


Un élargissement de l'activité GPS
Intel a pris des licences auprès de SiRF pour assurer l'intégration de la fonctionnalité GPS au sein de tout un ensemble de produits mobiles, qui pourront aller des MID aux téléphones portables, en combinaison avec les chipsets WiMAX / WiFi développés par le fondeur américain.

SiRF a élargi son activité de conception de récepteurs GPS intégrés dans des appareils mobiles en nouant des partenariats avec des fournisseurs de contenus et en investissant dans des sociétés disposant d'une expérience dans les domaines des connectivités sans fil et des processeurs mobiles afin de fournir des solutions optimisées regroupant plusieurs fonctionnalités attractives à moindre coût.
Complément d'information
  • GPS : partenariat entre TomTom et Google Maps
    Le géant du GPS et le non moins géant de la recherche s'associent au travers de l'application Google Maps pour envoyer des coordonnées professionnelles directement sur les PND TomTom.
  • Partenariat TomTom et Moto Guzzi pour GPS embarqué sur moto
    TomTom a signé un accord avec Moto Guzzi, qui montera en standard le système de navigation GPS TomTom Rider sur son modèle Norge 1200 GTL, et en option sur les Norge 1200 T, TL et GT, avec une embase spéciale intégrant totalement le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]