Sirf logo png La société SiRF Technology multiplie depuis quelques mois les investissements et les partenariats pour tenter de se placer aux avant-postes des évolutions mobiles à venir. Elle vient d'annoncer un accord de licence et de développement conjoint de ses solutions dans les futures plates-formes mobiles d' Intel Corporation.

SiRF fournira ses solutions de navigation par GPS dans les nouvelles générations d' UMPC ( Ultra Mobile PC ) et de MID ( Mobile Internet Devices ), présentée en avril dernier. Les deux sociétés participeront à la commercialisation de la plate-forme de référence auprès des fabricants.

" SiRF veut apporter son savoir-faire en matière de contenus et d'applications géolocalisés auprès du grand public et des professionnels ", explique Kanwar Chadha, fondateur de SiRF. " Nous voulons développer avec l'aide d'Intel des produits innovants capables de concrétiser les promesses des services géolocalisés sur les prochaines plates-formes mobiles. "


Un élargissement de l'activité GPS
Intel a pris des licences auprès de SiRF pour assurer l'intégration de la fonctionnalité GPS au sein de tout un ensemble de produits mobiles, qui pourront aller des MID aux téléphones portables, en combinaison avec les chipsets WiMAX / WiFi développés par le fondeur américain.

SiRF a élargi son activité de conception de récepteurs GPS intégrés dans des appareils mobiles en nouant des partenariats avec des fournisseurs de contenus et en investissant dans des sociétés disposant d'une expérience dans les domaines des connectivités sans fil et des processeurs mobiles afin de fournir des solutions optimisées regroupant plusieurs fonctionnalités attractives à moindre coût.