GTA : Chinatown Wars plus ambitieux que les volets PSP

Le par  |  2 commentaire(s)
gta-chinatown-wars-ds (2)

A l'occasion d'une interview organisée par le magazine Nintendo Power, le président de Rockstar Leeds a avoué que GTA : Chinatown Wars est un projet beaucoup plus grand que ce qui a été effectué par le passé sur PSP.

gta chinatown wars ds (2)Matérialisée comme l'une les licences les plus juteuses de ces dernières années, Grand Theft Auto a surtout marqué les esprits dès GTA III. Hormis l'excellent quatrième épisode sorti sur Xbox 360, PS3 et PC (accéder au test), la licence de Rockstar a connu deux spin-off estampillés PSP et PS2 : Liberty City Stories et Vice City Stories.

Annoncé il y a quelques mois de cela, GTA : Chinatown Wars se présente comme le premier épisode de la série à venir sur une console de Nintendo. Annoncé sur DS, le soft se présente comme un projet particulièrement audacieux. Le président de Rockstar Leeds, Gordon Hall, a déclaré au magazine Nintendo Power que ce projet se veut « beaucoup plus grand que tout ce que nous avons jamais fait avant ».


Grosse production en vue ?
Grand Theft Auto Chinatown Wars   Image 5Outre ses objectifs dits classiques, Hall précise que « plus de petits boulots, des missions plus profondes et davantage de moments d'action » seront présents dans ce GTA : Chinatown Wars. En effet, nous avions appris les quelques subtilités optionnelles que comporteront le soft via le stylet, ou encore quelques quêtes annexes telles que le deal de drogue.

« Nous avons une énorme interaction avec le Rockstar Social Club, un site massif qui se suffit à lui-même », a-t-il continué. « Nous sommes très fiers de tous les jeux PSP que nous avons faits, spécialement les deux productions GTA, mais ce titre est beaucoup plus grand ».

GTA : Chinatown Wars est attendu pour une commercialisation européenne à compter du 20 mars 2009. Il nous tarde de pouvoir nous infiltrer au plein coeur de ce soft qui se présente particulièrement ambitieux sur sa trame scénaristique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #381441
En même temps, les deux volets psp n'était que du copier coller des deux opus ps2 sans aucun intérêt. C'est difficile de faire plus nul même en se forçant.
Le #381601
@ alucardx77

je me demande si tu y as joué pour dire ça.

J'ai fais les deux a 80 % environ et j'en redemande encore. Avoir sur une portable ce jeux en 2002 était quasi impensable. L'avoir maintenant est plus qu'un vrai bonheur.

De plus les developpeurs ont sortis le jeux quasi a la sortie de la console. Donc ont peut dire qu'elle avait rien montré de ses vraie capacités face a des nouvelles production tel que God of War ou Crisis Core.

J'adorerais avoir une autre opus sur PSP, mais faire un 4 serait inutile je pense (plutot futile) et un GTA 3 SA : dur a faire a cause de la taile de la map ou alors la coupé en 2 avec un temps de chargement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]