GTA IV ne se vendrait pas aussi bien que prévu ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNN
logo Take-Two

Oui, GTA IV a bien affolé les compteurs depuis sa sortie, réalisant des scores que bon nombre de productions pourraient lui envier. Pourtant, le chemin reste encore long pour Take 2, qui devra faire encore plus fort pour se débarrasser d'EA. Explications.

logo Take TwoGrand Theft Auto IV, appelé aussi GTA IV, a fait un carton la première semaine de sa sortie. Engrangeant 500 millions de dollars de recettes durant cette période, le soft de Take 2 démarrait sur les chapeaux de roues. Mais il faut savoir que dans le même temps, Electronic Arts songeait à des projets de rachat de la firme. Take 2 n'avait pas hésité à se servir du succès de son jeu pour estimer que l'offre de deux milliards mis sur la table par EA était bien insuffisante.


La fin d'un règne ?
La donne pourrait se trouver changée, avec les chiffres annoncés par le cabinet d'expertise NPD. D'après ce groupe, GTA IV était la 46ème meilleure vente de jeux vidéo au mois d'août. Soit une place de moins que le mois précédent. La santé du titre de Take 2 commencerait-elle à s'effriter ? Avec près de huit millions et demi d'exemplaires du jeu vendus à ce jour, il semblerait que cela ne soit pas encore suffisant pour faire disparaître l'ombre d'EA. Une porte-parole de Take 2 déclare :

"En tant que jeu culte, nous nous attendons à ce que les ventes de GTA IV continuent sur un rythme énergique."

Pas de commentaires en revanche du côté d'Electronic Arts, qui aura proposé à Take 2 une offre de 25, 74% l'action en avril, avant de se rétracter. Les discussions continuent de se poursuivre, nous disait-on, mais devant la volonté de Take 2 de pousser GTA IV à exploser les records de vente, on peut penser qu'ils visent à faire grimper les enchères...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #318461
Qu'ils sortent le jeu sur PC et la Wii et les ventes regagneront en punch
Le #318581
Elle est ridicule cette news.
GTA 4 a largement dépassé les prévisions de vente de Rockstar...
Le #319121
Oui avec plus de 10 millions sur deux machine, l'une est à 20 millions (ou 21millions) et l'autre à 15 (ou 16 millions), c'est enorme comme vente et s'ils veulent que ça continue ils devraient le sortir en platinum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]