GTA 5 bat les records : 16 millions de jeux vendus dans le monde

Le par  |  10 commentaire(s)
GTA 5 - 2

La sortie de GTA V a fait l'effet d'une bombe, puisque les ventes du jeu s'avèrent très satisfaisantes pour Rockstar, surpassant les jeux de la série Call of Duty.

Disponible depuis le 17 septembre dernier sur PS3 et Xbox 360, Grand Theft Auto V ( GTA V ) a effectué un démarrage record avec 800 millions de dollars récoltés en 24 heures. Ce record a donc surpassé celui du très populaire Call of Duty : Black Ops 2 qui avait regroupé 500 millions de dollars sur cette même période.

GTA 5 - 4Désormais, le titre de Rockstar cumule une recette de 1,15 millard de dollars, avec un total de 16 millions de jeux vendus à travers le monde, en seulement 5 jours de disponibilité. Il est question de 8,8 millions de jeux vendus sur Xbox 360 et 7,2 millions sur PlayStation 3.

Il s'agit d'un record de ventes pour GTA V sur sa première semaine de commercialisation, surpassant notamment la série Call of Duty.

Pour comparaison, GTA IV s'était écoulé à 22 millions d'exemplaires en trois ans. Autant dire que ce nouvel épisode est bien placé pour dépasser ce volume.

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Vos commentaires

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Le #1499412
C'est tout à fait logique,

C'est vraiment un excellent jeu unique en son genre !

Si je me retiendrait pas je passerait mes soirées entières à jouer à ce jeu !


Le #1499432
Vivement une version PC
Le #1499512
Je me demande si le jeu vaut le coup. Bien sûr j’ai pu voir que la plupart des tests étaient unanimes mais j’ai été méchamment refroidi par GTA IV et j’ai eu l’impression, à l’époque, que le jeu avait eu de si hautes notes surtout grâce au statut et à l’aura de Rockstar, similaire à Tarantino d’une certaine façon (toute la presse semble s’accorder sur le fait de dire que ses films sont géniaux « parce que c’est un Tarantino », même quand les films ne sont pas spécialement inspirés ou bons ).
Le truc qui est ironique est que beaucoup de sites de jeux vidéos reconnaissent (aujourd’hui ) qu’ils ont survendu GTA IV et l’ont surnoté.

Perso, je me suis rarement autant fait ch*er sur un jeu que sur GTA IV, dont le rythme était absolument catastrophique (les missions à faire le chauffeur de taxi ou à devoir accompagner X ou Y au bowling ) et le scénario en dessous de tout : on se serait crus dans « Pusher 4 », sauf qu’un scénar déjà minimaliste sur 1h30, étiré sur 20 heures, ça donne un grand « rien ».
Le pire étant les personnages, soit absolument pas développés ou alors énervants au possible, le héros en tête, qui se contente de s’écraser et de faire TOUT ce que la première personne venue lui demande, même quand elle se moque de lui, l’insulte ou le trahit. Au secours. Jamais senti autant « coincé » dans un jeu, alors qu’il s’agit d’un monde ouvert.

La ville et l’univers étaient impressionnants, mais tout ce qui était autour était plus que passable. Donc là, pour GTA V, je me demande s’ils ont (enfin ) embauché un (vrai ) scénariste ou si au contraire le jeu est similaire au IV sur ce point.

Le #1499582
orakaa a écrit :

Je me demande si le jeu vaut le coup. Bien sûr j’ai pu voir que la plupart des tests étaient unanimes mais j’ai été méchamment refroidi par GTA IV et j’ai eu l’impression, à l’époque, que le jeu avait eu de si hautes notes surtout grâce au statut et à l’aura de Rockstar, similaire à Tarantino d’une certaine façon (toute la presse semble s’accorde sur le fait de dire que ses films sont géniaux « parce que c’est un Tarantino », même quand les films ne sont pas spécialement inspirés ou bons ).
Le truc qui est ironique est que beaucoup de sites de jeux vidéos reconnaissent (aujourd’hui ) qu’ils ont survendu GTA IV et l’ont surnoté.

Perso, je me suis rarement autant fait ch*er sur un jeu que sur GTA IV, dont le rythme était absolument catastrophique (les missions à faire le chauffeur de taxi ou à devoir accompagner X ou Y au bowling ) et le scénario en dessous de tout : on se serait crus dans « Pusher 4 », sauf qu’un scénar déjà minimaliste sur 1h30, étiré sur 20 heures, ça donne un grand « rien ».
Le pire étant les personnages, soit absolument pas développés ou alors énervants au possible, le héros en tête, qui se contente de s’écraser et de faire TOUT ce que la première personne venue lui demande, même quand elle se moque de lui, l’insulte ou le trahit. Au secours. Jamais senti autant « coincé » dans un jeu, alors qu’il s’agit d’un monde ouvert.

La ville et l’univers étaient impressionnants, mais tout ce qui était autour était plus que passable. Donc là, pour GTA V, je me demande s’ils ont (enfin ) embauché un (vrai ) scénariste ou si au contraire le jeu est similaire au IV sur ce point.


Assez d'accord. J'ai en fait très peu joué "au scénario" de "GTA IV" parce qu'il n'avait pas d'intérêt. Le perso manquait aussi beaucoup de charisme. Mais le reste était très impressionnant. La reconstitution (création plutôt) d'une ville dans les moindres détails était bluffant.

Après il ne faut pas oublier que ce n'était "qu'une suite". Même si elle avait beaucoup de qualités, elle n'apportait pas grand chose de nouveau aux fans du révolutionnaire "GTA III". Ce "GTA V" semble être entre les deux. Pas très original à première vue, il semble avoir quand même un meilleur scénar et avoir pris en compte les griefs des joueurs en ramenant des éléments de "GTA San Andreas" par exemple qui avaient bizarrement disparu comme l'évolution (même minime) des caractéristiques du personnage.

J'ai pas l'impression pour l'avoir vu tourner sur XBox 360 qu'il mérite un tel succès, dû en grande partie aux achats compulsif des fan-boys, mais je reste persuadé que ce doit être un grand jeu. Sans originalité, sans doute, mais un grand jeu. Rockstar semble peaufiner doucement sa recette. J'attends de vrais tests et retours objectifs pour me faire une première idée.
Le #1499722
Une chose est sûre, il vaut nettement + ses 50€ (prix visible un peu partout), que les 65€ d'un CoD.
Quel jeu solo peut se targuer d'offrir autant de contenu et d'heures de jeu dès le lancement ? Moi à part Fallout 3 / New Vegas, je ne vois pas.
Anonyme
Le #1499962
apparemment la version pc serait sur du directx 11
Le #1500422
triaca a écrit :

apparemment la version pc serait sur du directx 11


L'important est surtout qu'il y ait une version PC. Direct X 11 tout comme Direct X 10 n'ont pas apporté grand chose de visible aux joueurs par rapport au 9c, contrairement à ce qui était annoncé. Seuls les développeurs ont vu des améliorations importantes des API.
Anonyme
Le #1500672
Sicyons a écrit :

triaca a écrit :

apparemment la version pc serait sur du directx 11


L'important est surtout qu'il y ait une version PC. Direct X 11 tout comme Direct X 10 n'ont pas apporté grand chose de visible aux joueurs par rapport au 9c, contrairement à ce qui était annoncé. Seuls les développeurs ont vu des améliorations importantes des API.


oui c'est sur j'avais acheté gta iv des sa sortie sur pc j’étais impressionné des détails de la ville etc ...mais par compte la qualité et puissance mal optimisé fallait carrément 2 go de mémoire vidéo( mode très détaillé) avec tout les bug crash au début après les patchs sa allaient mieux

par contre me dis pas que direct x11 ne sert a rien que tu vois pas la différence avec la version 9 franchement on vois vraiment la différence avec les jeux comme crysis ou farcry surtout dans les endroits ou il y a du paysage.
Le #1500912
triaca a écrit :

Sicyons a écrit :

triaca a écrit :

apparemment la version pc serait sur du directx 11


L'important est surtout qu'il y ait une version PC. Direct X 11 tout comme Direct X 10 n'ont pas apporté grand chose de visible aux joueurs par rapport au 9c, contrairement à ce qui était annoncé. Seuls les développeurs ont vu des améliorations importantes des API.


oui c'est sur j'avais acheté gta iv des sa sortie sur pc j’étais impressionné des détails de la ville etc ...mais par compte la qualité et puissance mal optimisé fallait carrément 2 go de mémoire vidéo( mode très détaillé) avec tout les bug crash au début après les patchs sa allaient mieux

par contre me dis pas que direct x11 ne sert a rien que tu vois pas la différence avec la version 9 franchement on vois vraiment la différence avec les jeux comme crysis ou farcry surtout dans les endroits ou il y a du paysage.


Non je ne vois pas de grosses différences dues à la version de Direct X mais plutôt à l'évolution du hardware. En fait quand on compare deux versions du même jeu sous deux versions de DirectX différentes, la différence est loin d'être aussi révolutionnaire que ce qu'on a essayé de nous vendre.

Sur une vidéo comme celle-ci on voit bien qu'à part le bump-mapping (ou displacement mapping je n'en sais rien), le reste est quand même très similaire dans les deux versions :
http://www.golem.de/0912/71861.html
Le #1532712
C'est tout à fait logique, mais il ne faut pas oublier que ce n'etait qu'une suite

http://telechargerjeuxpcgratuit.fr/jeux-action/telecharger-gta-5-pc/
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Anonyme
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