La Grande-Bretagne envisage d'interdire la vente de téléphones mobiles de petite taille

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Mashable
portable petite taille

Les autorités britanniques étudient actuellement sérieusement la possibilité d’un embargo total visant les téléphones portables de petite taille.

Dans les années 1990 lorsque les téléphones portables sont devenus populaires, les constructeurs se sont lancés dans la course à celui qui proposera l’appareil le plus compact du marché. Aujourd’hui la tendance s’est inversée et les écrans de plus en plus grands sont mis en valeur, mais un marché des téléphones ultras compacts fait de la résistance, principalement dans le milieu carcéral.

Key-fob-phone_2648369b De nombreux téléphones très compacts sont actuellement en vente sur le marché, certains étant si petits qu’ils prennent la forme de clef de voiture. Des téléphones très prisés dans les prisons, mais totalement interdits par les établissements pénitenciers.

Pour éviter d’avoir à chasser les téléphones qui pullulent en prison, le gouvernement britannique pourrait tout simplement effectuer un blocage national de ces appareils.

812NnT7jxfL._SL1500_Deux plans d’action sont actuellement prévus outre-Manche
 : organiser un embargo sur l’importation, la détention et la vente des téléphones compacts, et mettre en place des systèmes de brouillage des ondes téléphoniques dans les prisons.

Les téléphones en question sont généralement vendus sur eBay et Amazon entre 60 et 80 $ et sont fabriqués en chine, proposés comme des gadgets ils se transforment en véritables outils pour l’organisation de réseaux criminels qui continuent d’exercer malgré l’emprisonnement de certains membres.

Certains fabricants n’hésitent pas à cibler directement les prisonniers en affichant des mentions " invisible aux détecteurs de métaux" ou encore " facilement dissimulable".


 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1451942
Purée, il y a toujours des 'niches' insoupçonnées pour les esprits âpres au gain ...

l'imagination n'a pas de limite !
Le #1451962
Si ça passe ça sera vraiment efficace, personne ne peut en douter.

Les mafieux, les braqueurs et les assassins n’auront jamais le courage de braver les douanes en achetant à l'étranger par exemple.
Le #1451982
J'imagine les pubs : "Et suffisamment petit pour être dissimulé dans le..."
Aie, aie, aie...
Le #1452102
Très bonne idée ça : le téléphone déguisé en sex toy!
Y a sûrement un créneau commercial...

Le #1452212
Les Anglais sont bizarres, pourquoi ne pas interdire les couteaux de cuisine qui pourraient servir à tuer, etc.
Le #1452312
Et il y aura des mecs pour fabriquer ces téléphones sur le sol britannique ou pour en importer illégalement, donc ça ne résoudra pas le problème. Et ça n'empêchera pas les téléphones de plus grande taille de communiquer une fois dans les prisons.

Mettre des brouilleurs est bien plus efficace. Au moins ils sont sûrs que n'importe quel téléphone/ordinateur/talky-walky/radio devient inutilisable pour communiquer. Un brouilleur c'est pas forcément donné, surtout pour brouiller toute une prison et qu'il y a pas mal de prisons, mais c'est un investissement qui règle le problème une fois pour toutes sur le long terme. Une fois que c'est installé il n'y a plus de problème. Et empêcher le reste de la population qui n'est pas en prison d'avoir accès à ces appareils est plutôt dommage, ça peut intéresser un certain nombre de personnes après tout.
Le #1452322
Rétablir la peine de mort, permettrait de faire de la place dans les prisons et de se débarrasser de ceux qui sont irrécupérables. Par contre pour ceux qui restent en prison et qui sont tranquilles, il serait humain de leur laisser un téléphone portable. Ca leur apporterai sans nul doute un grand soutien psychologique de pouvoir dialoguer avec des proches, et ça les aiderai à se réinsérer à la sortie de prison.
Le #1452422
billgatesanonym a écrit :

Rétablir la peine de mort, permettrait de faire de la place dans les prisons et de se débarrasser de ceux qui sont irrécupérables. Par contre pour ceux qui restent en prison et qui sont tranquilles, il serait humain de leur laisser un téléphone portable. Ca leur apporterai sans nul doute un grand soutien psychologique de pouvoir dialoguer avec des proches, et ça les aiderai à se réinsérer à la sortie de prison.


J'adore ton commentaire, mais je crois que t'as oublié de mettre à la fin !

On aurait mieux senti l'humour !!
Le #1452982
So British of course !

Le #1455682
Et bien sûr les escrocs feraient en plus des économies, car à l'étranger c'est 30$ frais de port compris...
http://dx.com/p/mini-i8-super-slim-gsm-card-phone-w-1-0-screen-quad-band-and-single-sim-pink-138201
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]