Des clones de Grooveshark abattus

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TorrentFreak
Grooveshark.io-logo

Après avoir surfé sur la popularité de feu Grooveshark, un clone a été lourdement condamné par la justice américaine suite à la plainte de l'industrie de la musique.

La résurrection de Grooveshark n'est pas prête d'arriver. Représentée par la RIAA (Recording Industry Association of America), l'industrie américaine de la musique veille au grain.

Rattrapé par des affaires de violation de droits d'auteur, le site de streaming de musique Grooveshark - l'un des pionniers en la matière - a fermé ses portes le 1er mai 2015. Rapidement après cette fermeture, un clone a tenté de prendre la place laissée vacante.

Grooveshark.io - ou avec les extensions .pw, .vc et .li - se voulait un clone du défunt Grooveshark. En réalité, la copie était essentiellement au niveau du nom et de la devanture. Pour le contenu lui-même, il semblait provenir de MP3Juices.se.

Grooveshark.io-MP3Juices.se-1
Ledit clone vient d'être condamné par la justice américaine dans le cadre d'une affaire portée par la RIAA du coté des plaignants. Elle a obtenu 13 millions de dollars de dommages-intérêts, soit l'équivalent de 150 000 $ d'amende pour chacun des 89 titres dans la plainte, 4 millions de dollars pour la contrefaçon de deux marques de Grooveshark et 400 000 $ pour du cybersquattage.

La personne derrière les clones de Grooveshark n'a toutefois pas été identifiée… Récemment, la RIAA a ajouté Aurous à son tableau de chasse. Pour ce Popcorn Time de la musique, les instigateurs étaient par contre connus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871420
J'ai quand même du mal à comprendre ce genre de services et leurs utilisateurs... C'est pourtant pas les offres légales qui manquent ! Y'a de tout : gratuit avec pub, payant (en général 9.99€/mois) sans pub et bonne qualité, et payant un peu plus cher en qualité lossless. Autant pour les films/séries je comprend les services comme popcorn time, les offres légales sont nulles et chères (ou bien comme Netflix mais avec un catalogue beaucoup trop petit), mais pour la musique je comprend pas... (Même si la majorité de l'argent revient malheureusement aux majors, ça je sais, mais y'a quand même une toute petite partie qui va à l'artiste, donc faut bien l'aider l'artiste...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]