Bonnes affaires : Groupon a réussi à lever 950 millions de $

Le par  |  0 commentaire(s)
Groupon logo pro

Objectif atteint pour la société Groupon, spécialisée dans les achats groupés et les bons de réduction : elle a réussi à lever comme espéré 950 millions de dollars de fonds pour alimenter sa croissance.

GrouponLa jeune société Groupon, qui facilite les achats groupés et propose bons plans et réductions, a acquis récemment une jolie notoriété en refusant une offre de rachat à 6 milliards de dollars formulée par le géant de la recherche Google.

Sûre de ses opportunités de croissance et estimant ne pas être rachetée à sa valeur potentielle ( et craignant peut-être un veto des autorités de régulation ), elle a préféré se concentrer sur son propre développement en tentant de générer une levée de fonds de 950 millions de dollars.

Dès la fin du mois de décembre 2010, il apparaissait que  Groupon avait su collecter 500 millions de dollars dès le premier tour de table, confirmant l'intérêt des investisseurs qui guettent également une possible introduction en Bourse d'ici la fin de l'année 2011.


1 milliard de dollars ? Facile
Il n'aura pas fallu bien longtemps pour compléter la levée de fonds et obtenir ainsi 950 millions de dollars à injecter pour " alimenter son expansion internationale, investir dans la technologie et fournir des liquidités aux salariés et premiers investisseurs ".

L'argent a été récolté essentiellement auprès de fonds d'investissement et capitaux risqueurs alléchés par les perspectives à long terme d'une société à la croissance foudroyante. Née en 2008, Groupon est déjà présente dans 35 pays et a vu sa base passer de 2 millions d'utilisateurs à plus de 50 millions en 2010, tout en affirmant avoir permis aux consommateurs d'économiser plus de 1,5 milliard de dollars par ses bons plans.

Autant dire que l'on risque encore d'entendre parler de Groupon en 2011 qui pourrait alimenter la machine à rumeurs autour des entrées en Bourse de plusieurs pépites du Web ( Facebook... ), attendues de pied ferme par les investisseurs de tout poil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]