GT Advanced : accord amiable avec Apple pour fermer ses usines et sortir de la filière saphir

Le par  |  2 commentaire(s)
GT Advanced Technologies logo

Le fournisseur de saphir GT Advanced annonce avoir obtenu un accord amiable avec son client Apple qui assure la fermeture de ses sites de production de Mesa et Salem, avant de sortir de l'activité de production elle-même.

Le producteur de saphir synthétique GT Advanced qui devait approvisionner le groupe Apple s'est placé en faillite et a demandé à réorganiser son activité en fermant ses sites de production de Mesa et de Salem aux Etats-Unis.

GT Advanced Technologies logo Dans le même temps, il a été tenu de garder le secret sur les documents expliquant les causes de son placement en faillite du fait d'accords de confidentialité avec le groupe de Cupertino. Après la tenue de discussions, GT Advanced annonce avoir obtenu un accord amiable avec Apple qui va lui permettre de fermer effectivement ses activités de production.

Une fois les sites fermés, GT Advanced prévoit de sortir de l'activité de production directe de saphir pour se reconvertir dans la fourniture d'équipements permettant sa production et son usinage. L'entreprise va devoir restituer les 439 millions de dollars qui avaient été apportés par Apple sous quatre ans, sans intérêts.

logo_pro_apple GT Advanced indique conserver la propriété intellectuelle de ses technologies ASF et Hyperion de production de saphir qu'elle pourra proposer à d'autres sociétés et conservera des liens avec Apple pour participer au développement de nouvelles techniques de production de saphir.

La société va donc abandonner une activité de production qu'elle a tenté de mettre en place avec l'appui financier d'Apple mais qui s'est révélée décevante du point de vue des rendements, ne permettant pas d'atteindre les objectifs initiaux.

Cette désaffection, qui montre aussi que des défis techniques restent à surmonter avant une adoption massive du saphir dans les smartphones, pourrait avoir de sévères conséquences sur l'arrivée du cristal de saphir dans les appareils mobiles, au-delà de la protection de petits éléments comme la couverture des lentilles d'appareils photo mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1814172
C'est surtout que si Apple peut se permettre des exigences et contraintes démesurées auprès des constructeurs asiatiques, c'est totalement impossible avec des constructeurs occidentaux et encore moins américains...
Le #1814175
technologie trop en avance sur sont temps d'ici 5 à 10ans je pense que se sera possible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]