GTA Chinatown Wars : des ventes US finalement décevantes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Silicon Alley Insider

On savait que vendre un jeu interdit aux moins de 18 ans sur DS était un pari pas franchement évident à relever. Aux Etats-Unis en tout cas, le jeu n'a pas réalisé des ventes mirobolantes jusqu'à présent.

GTA Chinatown WarsDes efforts qui n'ont pas vraiment porté leurs fruits, c'est bien Rockstar qui doit manger de la déception à chaque repas en ce moment. Ce n'est pas faute d'avoir su intégrer dans la minuscule cartouche de la DS un univers crédible et surtout une Liberty City quasi-complète. GTA : Chinatown Wars, que l'on vous recommande bien évidemment si vous êtes fans du genre (et majeurs), commençait déjà à faire poindre l'inquiétude, avec ces deux analystes que sont Jesse Divinish et Michael Pachter qui ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur le succès -ou non- du jeu. Maintenant que nous le savons, la vérité peut enfin se dorer au soleil.


Le crime n'a pas payé
On le rappelle, les estimations les plus pessimistes penchaient pour 200 000 ventes, tandis que les plus encourageantes visaient plutôt les 450 000 unités. NPD a confirmé les chiffres que je vais vous livrer, et ils ne sont pas des plus reluisants malheureusement. Sur ses quelques trois premières semaines de commercialisation, GTA : Chinatown Wars ne s'est vendu qu'à 88 704 exemplaires sur le sol américain. Comme souvent, les analystes ont donc brassé du vent.

En comparaison, GTA IV s'était écoulé à plus de 2,8 millions d'exemplaires le premier mois de sa sortie. Certes, les plates-formes étaient différentes, et sans doute mieux préparées à recevoir un titre tel que GTA. Take-Two demeure néanmoins confiant, et espère que le jeu se vendra sur la longueur, expliquant que mars n'a pas été un bon mois pour l'industrie vidéoludique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]