Le Guardian s'allie au New York Times pour partager de nouveaux documents d'edward Snowden

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
New York Times

Suite à l’intervention des forces de l’ordre dans les bureaux du Guardian ayant amené à la destruction de disques durs liés à l’affaire Snowden, le journal vient de se rapprocher du New York Times pour rendre publics certains documents partagés par l’ex-membre de la CIA.

The Guardian vient d’annoncer se tourner vers les USA et les protections offertes par le premier amendement de la constitution (liberté d’expression et de la presse) pour échapper aux pressions pesantes du gouvernement britannique dans l’affaire des révélations d’Edward Snowden.

Edward Snowden PRISM NSA Un partenariat a été trouvé avec le New York Times pour continuer la publication de documents partagés par Snowden en dehors de la législation du gouvernement britannique.

Plus tôt cette semaine, la police britannique avait retenu David Miranda (le partenaire du journaliste Glenn Greenwald) alors qu’il transportait des documents cryptés affairant aux fuites de Snowden, pendant plus de 9 heures à l’aéroport Heathrow de Londres. Un peu plus tard, l’éditeur du journal révélait que la police l’avait obligé à détruire certains papiers et disques durs liés à l’affaire.

Les États-Unis ont mis un point d’honneur à chasser Edward Snowden, mais les protections offertes par la constitution rendent l’interdiction d’une publication très complexe sur le sol américain.

Le New York Times devrait ainsi prochainement récupérer un ensemble d’informations concernant le programme de surveillance du GCHQ britannique. De son côté, Glenn Greenwald a annoncé que divers articles concernant la NSA seraient prochainement publiés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1452952
Dans ce sujet on touche à un secret d'Etat (ou cela s'en apparente)
l’affaire Snowden est encore "trop fraiche" donc, on va considérer cet article avec prudence !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]