Guerre froide : les réseaux sociaux américains aussi dans le collimateur de la Russie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LesEchos
Vladimir Poutine

Google et Apple, mais également Facebook et Twitter. La Russie a clairement les grosses firmes nord-américaines dans le collimateur.

Si les sociétés Apple et Google font les frais du semblant de Guerre Froide qui oppose en ce moment la Russie de Vladimir Poutine avec le bloc Europe + États-Unis, avec la récente annonce d’un OS mobile russe open source pour concurrencer leurs iOS et Android respectifs, elles ne sont pas les seules.

D’autres grosses firmes nord-américaines se voient en effet mettre des bâtons dans les roues par le gouvernement russe. Le Roskomnadzor confirme avoir écrit aux groupes Facebook, Google et Twitter en les menaçant de bloquer leurs services en ligne dans le cas d’un non-respect des lois locales.

Le service de surveillance d’Internet et des médias en Russie fait notamment référence au stockage des données personnelles qui devra se faire sur des serveurs basés en Russie à partir de 2016. Cette loi fait  partie d'un lot passé en juillet 2014 qui inclut également la possibilité de fermer un site diffusant des propos extrémistes et l'obligation de s'inscrire auprès de l'organisme pour les blogs atteignant les 3 000 visites par jour.

Vladimir Poutine 
Vladimir Poutine ( cliquer pour agrandir )

Blocage pur et simple en cas de non-respect. Le ton a au moins le mérite d’être plus clair que chez nos voisins belges

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843013
Nous les occidentaux, nous sommes vraiment RIDICULE! Nous provoquons, sanctionnons, punissons des peuples innocents qui meurent,s'exilent soient qu'ils fuient les bombardements ou fuient l'embargo " au nom de la DÉMOCRATIE" et après les journalistes et les médias jouent les incompréhensions" alors ces états ou catégories ce sentant oppressés et agressés se mettent en situations de " légitimes défenses .
Les USA et l'Europe devraient se mettre à la place de la Russie qui est depuis 2 ans " humilié,depuis le dernier G8, agressé depuis le coup d'État en Ukraine.
Hier la société civile a SANCTIONNÉ notre pays a l'Eurovision c'est bien à cause de l'agression fait au Russe.Lisa Angel devais être 3eme de ce concours et la Russie est 1ere aux yeux des citoyens Européens, la Suède qui par chance a eux le podium à 1 vote pays devais être 2eme.
Voilà la réalité, nous citoyens Français payement " la mauvaise géopolitique de l'Europe" pour soutenir des Nazis.
Russie - Suède - France Bravo" magnifique".
Entend qui pourra " les citoyens Européens ne sont pas Dupes Madame, Monsieurs.OB.MKL.HF.DC alors arrêter nous vos sanctions RIDICULES et DANGEREUSES pour l'intérêt de vos peuples.Merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]