Hack In The Box : Evad3rs détaille le processus de jailbreak point par point

Le par  |  3 commentaire(s) Source : iPhone3Gsystem
Hack In The Box

Pendant le Hack In The Box qui s’est tenu dernièrement à Amsterdam, l’équipe Evad3rs à l’origine du hack sans doute le plus populaire de ce début d’année a présenté sa méthode pour mettre à mal la sécurité d’iOS 6.

La quatrième édition du rassemblement Hack In The Box qui s’est tenu du 3 au 7 mars aura été l’occasion pour la team Evad3rs de présenter la méthode utilisée pour parvenir au développement du Jailbreak Evasi0n.

evasi0n Pod2g, MuscleNerd, Pimskeks et Planetbeing sont ainsi montés sur scène et pris la parole pour expliquer en détail la découverte des failles, mais également l’exploitation de celles-ci pour permettre de contourner l’ensemble des systèmes de sécurité de l’OS Mobile d’Apple.

Une tâche qui s’est révélée longue et fastidieuse, et qui aura finalement abouti à la sortie d’Evasi0n, le premier Jailbreak pour iPhone 5 et iPad de quatrième génération. Un Jailbreak proposé de façon temporaire, puisqu’entre temps, Apple a comblé les diverses failles exploitées par l’outil.

Il est intéressant de voir l’équipe partager les fruits de son travail, d’autant qu’un fichier PDF est actuellement partagé pour résumer une grande partie des exploits utilisés (qui requièrent toutefois de sérieuses connaissances techniques pour les comprendre et les mettre en application).

Malheureusement, ce partage est aussi l’occasion de confirmer à nouveau qu’aucun autre Jailbreak ne sera proposé par l’équipe sous iOS 6, qui se focalise déjà sur iOS 7.

Quelques bouts de code sont également proposés avec le PDF, histoire de permettre à chacun de se rendre compte de la complexité de l’affaire et de mieux prendre en considération la quantité de travail abattu et, pourquoi pas, de s’essayer à contourner soi-même les sécurités d’iOS 6.0.

Le fichier PDF de la team Evad3rs est disponible ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1261472
certains points du pdf sont super techniques, mais je reste étonné de la simplicité de certains exploit. Le coup des liens symboliques, ça vaut le détour, c'est du niveau hacker de maternel..

Le #1261692
ouaip, bah moi je comprends rien.........
Le #1262132
omnibus62 a écrit :

ouaip, bah moi je comprends rien.........


je comprends ce que tu ressens car moi c'est tout pareil que toi...C'est du chinois...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]