Hack PS3 : Sony travaille sur des mises à jour réseau

Le par  |  0 commentaire(s)
fail0verflow - logo

Sony effectue enfin son premier communiqué au sujet du hack sur PS3 sévèrement amorcé avec Fail0verflow, découlant sur des premières ébauches de custom firmwares. Le constructeur dit s'employer à des mises à jour réseau pour contrer les failles.

fail0verflow - logoDepuis quelques jours, le hack sur PS3 semble à portée de main, suite à l'annonce de la team Fail0verflow concernant la détermination de la clé privée de la console de Sony afin de certifier n'importe quel programme comme officiel. Alors que GeoHot met son grain de sel en dévoilant les clés super utilisateur et que le premier custom firmware a été mis au point, Sony se décide enfin à réagir.

Le constructeur se dit « bien informé » sur les faits et travaille dessus en ce moment. Il a officiellement déclaré au site Edge :

« Nous allons régler les problèmes par des mises à jour réseau, mais comme il est question de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir davantage de détails ».

En parallèle, l'un des membres de l'équipe Fail0verflow s'est exprimé par le biais de la BBC en soulignant que « la console est entièrement compromise. La seule façon de résoudre le problème est de délivrer du nouveau matériel. Sony va devoir l'accepter ».

Complément d'information
  • Hack PS3 : premier custom firmware
    En raison de l'exploit de Fail0verflow pour hacker la PS3, un premier custom firmware a été mis au point. L'auteur ne le met cependant pas en ligne mais nous donne les outils pour l'effectuer nous-même.
  • Hack PS3 : un custom firmware par Geohot ?
    Suite à l'annonce de la future incompatibilité de la PS3 avec les systèmes d'exploitations GNU/Linux, le premier hacker confirmé de la console affirme s'évertuer à apporter une solution pour contourner cette manœuvre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]