Hack PS3 : un custom firmware par Geohot ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GeohotPS3
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7

Suite à l'annonce de la future incompatibilité de la PS3 avec les systèmes d'exploitations GNU/Linux, le premier hacker confirmé de la console affirme s'évertuer à apporter une solution pour contourner cette manœuvre.

PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 7Ce célèbre hacker de l'iPhone, Georges Hotz (alias Geohot), est revenu sur le devant de la scène depuis le début de l'année. En effet, le génie est parvenu à hacker la PS3, en présentant récemment premier Hello World sur son blog.

Alors qu'il n'avait pas l'intention de proposer la solution pour contourner le système de Sony, Geohot vient de revoir ses objectifs. En effet, la récente annonce du prochain firmware vantant l'impossibilité d'installer un système d'exploitation basé autour du noyau Linux a suscité quelques commentaires de la part du hacker. Il annonce clairement aux lecteurs de ne pas mettre leur console à jour, en ajoutant qu'il proposera une solution pour permettre aux utilisateurs de la console de continuer à utiliser leur système d'exploitation installé. Et pour cela, il prévoit même de recourir au custom firmware. L'affaire reste donc à suivre de près.

Complément d'information
  • La PS3 hackée à nouveau, custom firmware en vue
    Sony fait face à une nouvelle tentative de hack de sa PS3 menée avec brio. En effet, une équipe de hackers est parvenue à casser les clés de cryptage des firmwares de la console, permettant de ce fait de concevoir des custom firmwares ...
  • Hack PS3 : premier custom firmware
    En raison de l'exploit de Fail0verflow pour hacker la PS3, un premier custom firmware a été mis au point. L'auteur ne le met cependant pas en ligne mais nous donne les outils pour l'effectuer nous-même.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #618191
C'est une honte de la part de Sony.
Et pourtant avant je leur tirai mon chapeau.
J'avais acheté la ps3 version 40Go justement pour y installer linux. J'ai une fedora qui tourne dessus.
j'ai donc le choix entre perdre tout mon système et ces données ou alors le conserver et ne plus pouvoir jouer en ligne.
On ne peut qu'espérer la réussite du hack de la ps3 pour retrouver un espace de liberté sur cette console.
On se retrouve prisonnier d'un système propriétaire comme sur la 360.
Encore un encouragement au détournement des mesures de protection.
Pour ne plus supporter Linux ils réagissent vite, pour le support des mkv c'est sans doute repoussé aux calendes grecques !!!!!
Le #618291
Ca ne me fait ni chaud ni froid.
Le #620602
moi g la version 3.15 et g trouver le moyen de contourner la nouvelle mise a jour 3.21 qui ne faut pas faire ,car elle enleve l'option (installer un autre systeme d'exploitation,other OS).pour cela allez dans parametre reseau,puis parametre connexion internet,puis optez pour une methode de reglage personnalisé,puis une fois arrivée à configuration du DNS mettez l'adresse DNS manuellement en mettant ces chiffres 67.202.81.137. voila puis sauvegarder vos parametre.sayé maintenant votre playstation pourra se connecté au playstation network sans avoir fait cette mise a jour de merde.
Le #620612
A dire que tout ça c'est a cause de ce george hotz,si il aurait fermé son cul eh ben sony ne serait arrivait là,et nous aussi d'ailleurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]