Hacking Team : tous les outils pour espionner les appareils iOS

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Guardian
Hacker

Le piratage des données de la société Hacking Team met en évidence comment il peut être facile de récupérer des informations sur un appareil iOS...pourvu qu'il soit jailbreaké.

Hacking TeamDans la foulée du piratage de 400 Go de données de la société Hacking Team, spécialisée dans la fourniture d'outils d'écoutes aux services de renseignement et gouvernements et épinglée par Reporters sans Frontières comme "ennemi de l'Internet", on peut découvrir que cette dernière proposait une offre pour épier les données de terminaux iOS.

Contre quelques dizaines de milliers d'euros, la société promet ainsi la récupération des éléments des messageries Skype, WhatsApp ou Viber, de la liste des contacts et des appels ou encore des informations de géolocalisation sur un iPhone ou un iPad.

Le tour de passe-passe ne fonctionne cependant que sur un appareil iOS jailbreaké mais Hacking Team avait développé un programme assurant un discret jailbreak et l'installation des outils d'espionnage, dont un enregistreur de frappe clavier, à partir d'un ordinateur infecté, en exploitant le système des certificats entreprise qui permet aux sociétés d'installer des applications dédiées sans passer par l'App Store.

A noter que Hacking Team propose également ses services pour infiltrer la plate-forme Mac OS X, avec la promesse d'un accès à de nombreuses données.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848925
Mais non, iOS c'est infaillible voyons !

https://www.youtube.com/watch?v=sdF5IsyOxU4
Le #1848990
LauXy a écrit :

J'ai bien fait de ne pas faire confiance au Jailbreak !


Sauf que, comme l'explique l'article, la Team a développé tout ce qu'il faut pour jailbreaker discrètement ton iOS sans que tu t'en rende compte Donc que tu aies jailbreaké ou pas, au final ça change pas grand-chose... Si n'importe qui veut t'espionner, il a aujourd'hui tout le kit à dispo pour le faire !!!
Le #1848992
Héhéhé comme quoi c'est bien la peine de prendre le code d'un des kernels les plus fiable du monde (FreeBSD) si c'est pour mettre des couches toutes pourries dessus, ça donne un résultat ultra-faillible...
Suffit de voir l'histoire de l'échange de clefs non-sécurisé qui a été publié récemment... Apple est au courant depuis octobre 2014 et n'a toujours rien fait pour corriger... Tu m'étonnes que c'est exploité depuis le temps...

Bon avec tout ça j'espère que les gens comprendront que la sécurité effective n'est pas possible dans un OS clic-clic-pour-neuneu... Pour se protéger un minimum, il faut s'y connaître un peu, donc accepter d'apprendre un peu comment le hard/soft/net marchent...
Le #1849021
Safirion a écrit :

Mais non, iOS c'est infaillible voyons !

https://www.youtube.com/watch?v=sdF5IsyOxU4


Les macs ... il n'y a qu'une seule manière de les traiter !!!

Adresse Web :
http://postimg.org/image/9ly761fdz/

(ah on me dit dans mon oreillette qu'on est pas encore dredi ... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]