Hacking Team Dans la foulée du piratage de 400 Go de données de la société Hacking Team, spécialisée dans la fourniture d'outils d'écoutes aux services de renseignement et gouvernements et épinglée par Reporters sans Frontières comme "ennemi de l'Internet", on peut découvrir que cette dernière proposait une offre pour épier les données de terminaux iOS.

Contre quelques dizaines de milliers d'euros, la société promet ainsi la récupération des éléments des messageries Skype, WhatsApp ou Viber, de la liste des contacts et des appels ou encore des informations de géolocalisation sur un iPhone ou un iPad.

Le tour de passe-passe ne fonctionne cependant que sur un appareil iOS jailbreaké mais Hacking Team avait développé un programme assurant un discret jailbreak et l'installation des outils d'espionnage, dont un enregistreur de frappe clavier, à partir d'un ordinateur infecté, en exploitant le système des certificats entreprise qui permet aux sociétés d'installer des applications dédiées sans passer par l'App Store.

A noter que Hacking Team propose également ses services pour infiltrer la plate-forme Mac OS X, avec la promesse d'un accès à de nombreuses données.

Source : The Guardian