Hadopi : pas de nouvelle loi selon Mitterrand

Le par  |  1 commentaire(s)
Sarkozy-forum-avignon

Une loi Hadopi 3 ? Le ministre de la Culture et de la Communication n'en voit actuellement pas la nécessité.

Sarkozy-forum-avignonLa semaine dernière, Nicolas Sarkozy a évoqué une adaptation de la législation et de ramener sur le devant de la scène l'idée d'une loi Hadopi 3 dans un discours lors du Forum d'Avignon où il a pointé du doigt le streaming illégal.

Rappelons que la loi Hadopi a été taillée pour lutter contre le téléchargement illégal via les réseaux P2P, même si la Haute Autorité a pour mission d'observer l'évolution des usages.

Le message du président de la République a été reçu comme une commande par Éric Besson. Le ministre en charge de l'Économie numérique a toutefois émis des doutes à peine voilés sur les dispositifs techniques à mettre en œuvre.

Invité du Buzz Média Orange - Le Figaro, Frédéric Mitterrand a également réagi aux propos de Nicolas Sarkozy. Pour le ministre de la Culture et de la Communication, il n'y a actuellement pas la nécessité d'une nouvelle loi.

" Non, pourquoi il y aurait une nouvelle fois. Enfin, pour l'instant je ne vois pas pourquoi il y aurait une nouvelle loi ", a déclaré Frédéric Mitterrand. Il a cependant ajouté : " il y aura peut-être un jour une nouvelle loi, peut-être qu'il y aura un jour une nouvelle révolution. Mais compte-tenu de l'évolution actuelle des technologies, il est certain que Hadopi sera appelée à élargir son champ de réflexion, à modifier peut-être quelques-unes des méthodes et des procédures ".

On sent donc une certaine navigation en eaux troubles. Nicolas Sarkozy a peut-être voulu plaire à son auditoire du Forum d'Avignon, mais ses propos semblent mettre dans l'embarras les ministres.


À partir de 6' pour Hadopi

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862881
On dirait que certains sentent le vent tourner, comme toute bonne girouette qui se respecte...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]