Halo : la franchise à 65 millions de ventes

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Halo Master Chief Collection

La franchise Halo est une exclusivité de Microsoft et elle devrait le rester pendant longtemps à en croire le succès de cette dernière.

Halo Xbox One - vignetteHalo rassemble toujours autant les joueurs, et si un prochain épisode devrait prochainement sortir sur Xbox One (Halo 5 : Guardians), Microsoft évoque aujourd'hui les chiffres de son petit protégé.

Icône incontournable ayant participé au succès de la première Xbox en 2002, Halo s'est décliné en 6 épisodes majeurs (dont un jeu de stratégie en temps réel) et aura cumulé plus de 65 millions de ventes selon le rapport de Microsoft. De quoi comparer le Master Chief avec le petit plombier Mario de Nintendo.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1850075
Halo 5 n'aura pas de split screen (qui a en grande partie permis le succès de la série) et des micro transactions dans le multi joueur...
La série est morte depuis que 343 industries l'a repris, ils n'en n'ont pas compris l'âme et on essayé d'en faire un call of duty pour Halo 4 et maintenant ça...
Le #1850081
Bobinette24 a écrit :

Halo 5 n'aura pas de split screen (qui a en grande partie permis le succès de la série) et des micro transactions dans le multi joueur...
La série est morte depuis que 343 industries l'a repris, ils n'en n'ont pas compris l'âme et on essayé d'en faire un call of duty pour Halo 4 et maintenant ça...


Les parties en split screen me manquent tellement, qu'il s'agisse d'Halo, Goldeneye ou bien tout autre jeu multi ...

J'en suis même venu à installer des add-ons pas très stables pour bidouiller un split screen sur Borderlands 2
Le #1850119
Bobinette24 a écrit :

Halo 5 n'aura pas de split screen (qui a en grande partie permis le succès de la série) et des micro transactions dans le multi joueur...
La série est morte depuis que 343 industries l'a repris, ils n'en n'ont pas compris l'âme et on essayé d'en faire un call of duty pour Halo 4 et maintenant ça...


"La série est morte depuis que 343i l'a reprise"

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sérieusement... Halo a commencé à "décliner" (note bien les guillemets) bien avant la reprise par 343i... Ca a commencé avec Halo 3 et la sortie des call of "modernes" : le jeu est passé de leader du xbox live à une autre place dans le top 10 au fil des semaines... Le marché a juste évolué c'est tout, les joueurs veulent des jeux plus dynamiques, plus nerveux...

Et malgré ça, il s'en vend toujours des millions d'exemplaires, car halo, c'est avant tout un univers étendu qui comptent plusieurs millions de fans et pas q'un multi comme d'autres licences... Preuve en est, la campagne promotionnel pré-e3 Hunt the Truth qui a été un véritables succès (plusieurs millions d'écoutes et pourtant ce n'était qu'en anglais)...

Bref comme d'habitude, on a encore une petite minorité de joueurs (bien bruyante) qui se plaignent des évolutions d'Halo (notamment en multi) et qui se permettent de dire que la licence est morte (ou de le penser très fort) alors que non... Sans compter qu'il y a la master chief collection qui comporte quasiment tous les anciens jeux pour ceux qui veulent... Est-ce pour autant qu'elle est leader sur le live ? Non. Eccore une fois, les goûts des joueurs en termes de multi ont juste changé, ça ne les empêche pas de rester fan de l'univers solo.
Le #1850131
BeBeLiNuXx a écrit :

Bobinette24 a écrit :

Halo 5 n'aura pas de split screen (qui a en grande partie permis le succès de la série) et des micro transactions dans le multi joueur...
La série est morte depuis que 343 industries l'a repris, ils n'en n'ont pas compris l'âme et on essayé d'en faire un call of duty pour Halo 4 et maintenant ça...


"La série est morte depuis que 343i l'a reprise"

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sérieusement... Halo a commencé à "décliner" (note bien les guillemets) bien avant la reprise par 343i... Ca a commencé avec Halo 3 et la sortie des call of "modernes" : le jeu est passé de leader du xbox live à une autre place dans le top 10 au fil des semaines... Le marché a juste évolué c'est tout, les joueurs veulent des jeux plus dynamiques, plus nerveux...

Et malgré ça, il s'en vend toujours des millions d'exemplaires, car halo, c'est avant tout un univers étendu qui comptent plusieurs millions de fans et pas q'un multi comme d'autres licences... Preuve en est, la campagne promotionnel pré-e3 Hunt the Truth qui a été un véritables succès (plusieurs millions d'écoutes et pourtant ce n'était qu'en anglais)...

Bref comme d'habitude, on a encore une petite minorité de joueurs (bien bruyante) qui se plaignent des évolutions d'Halo (notamment en multi) et qui se permettent de dire que la licence est morte (ou de le penser très fort) alors que non... Sans compter qu'il y a la master chief collection qui comporte quasiment tous les anciens jeux pour ceux qui veulent... Est-ce pour autant qu'elle est leader sur le live ? Non. Eccore une fois, les goûts des joueurs en termes de multi ont juste changé, ça ne les empêche pas de rester fan de l'univers solo.


+1 c'est ce que je me tue à dire sur les forum Halo, mais personne est d'accord avec. Pour les vieux fans, Halo CE est le seul bon Halo mais ils trouvent que la baisse d'activité sur Xbox Live comme argument pour le prouver.
Chose étrange, comme tu dis, si Halo CE sortait aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il aurait le même succès.
Le #1850195
Je suis désolé mais quand on détériore à ce point la matériau de base ça sert à rien de l'appelé sous le même nom.

Et puis c'est les chiffres qui parlent aussi, Halo 4 a été un désastre de fréquentation sur le Xbox Live. Et pourquoi ? Parce qu'ils ont incorporé plein d'éléments de call of (killcam, packtages, drop d'armes et j'en passe) dont personne ne voulait et que les maps sont pas terribles. La base des jeux Halo c'est que tout le monde part sur un pied d'égalité avec le même équipement de départ accessible à tous.
Franchement à part le sprint pour tout le monde halo 4 c'est que des régressions au niveau de gameplay. En plus on retire le mode cinéma en campagne et plus de Baptême du feu.

Peut être que la licence à déclinée un peu avant la reprise par 343 mais avec eux ça a été le coup de massue. Bungie avait introduit de très belles choses quand même avec Halo 3 et reach : la forge, le baptême du feu, le mode cinéma, les armures, le mode conquête... Avec halo 4 on peu juste noter la suppression du baptême du feu et des mode ciné et l'ajout du Spartan Ops (loin d'être toujours génial).

Et je suis désolé mais la suppression du split screen c'est impardonnable. 3/4 des joueurs on découvert Halo grâce à ça et à part call of ou les jeux nintendo il y avait pas grand chose qui permettait de jouer à 4 comme ça avec autant de mode etc. C'est un choix à la con et qui vise absolument pas le long terme.

Comme j'avais lu, il suffit de voir le nombre de joueur qui joue en invité en matchmaking pour se rendre compte d'à quel point le split screen est apprécié.

Donc peut être que 343 n'a pas lancé la détérioration de la série mais ils ont bel et bien détruit tellement du matériau de base qu'ils ont tué ce qu'était l'âme de la série.
Le #1850216
Je ne connais pas très bien ce jeux, j'y joue uniquement en split screen avec mais cousins mais je peux vous assuré que c'est de loin le meilleur jeux en split screen ! Moi qui hésitait presque à me prendre Xbox One pour ce jeux tellement je l'ai trouvé amusant (je suis un joueur à la base, SURTOUT pour les fps). Ce qui m'a vraiment frappé (j'ai joué à Reach et 4), c'est qu'il y a toujours moyen de faire des trucs simpas, même si la différence de niveau est très forte et la disposition des contrôles, qui sont à mon goût les seuls jouables avec une manette !
C'est vraiment dommage car j'aurais bien aimé en profiter en 1080p (en split screen ça devient un vrai plus) et avec un framrate potable...
Le #1850218
belloir74 a écrit :

Je ne connais pas très bien ce jeux, j'y joue uniquement en split screen avec mais cousins mais je peux vous assuré que c'est de loin le meilleur jeux en split screen ! Moi qui hésitait presque à me prendre Xbox One pour ce jeux tellement je l'ai trouvé amusant (je suis un joueur à la base, SURTOUT pour les fps). Ce qui m'a vraiment frappé (j'ai joué à Reach et 4), c'est qu'il y a toujours moyen de faire des trucs simpas, même si la différence de niveau est très forte et la disposition des contrôles, qui sont à mon goût les seuls jouables avec une manette !
C'est vraiment dommage car j'aurais bien aimé en profiter en 1080p (en split screen ça devient un vrai plus) et avec un framrate potable...


MES cousins, désolé
Le #1850225
@Bobinette24 : encore une fois tu dis des bêtises, à se demander si tu m'as lu. Halo à commencer à décliner avec Halo 3 !! 2007 !! Bien avant la reprise par 343i au environ de 2011. Déjà par son solo, que beaucoup de fan ont jugé bâclé. Ensuite, le multi a fini par perdre ses joueurs progressivement avec l'arrivée des call of duty modernes (modern warfare et après).

Le coup de massue au multi est arrivée avec Halo Reach qui a fait fuir bon nombre de joueurs de par ses cartes pauvres tirées du solo et son gameplay décevant (plus de br, capacités décriées et j'en passe). Et devine quoi... C'est un jeu Bungie !

Halo 4 fut le premier vrai Halo de 343. Malheureusement ils n'ont pas pris la peine de proposer une bêta ce qui s'est retourné contre eux. Est-ce pour autant que le jeu est mauvais ? Non, loin de là, seulement beaucoup de fans sont comme des dinosaures et ne supportent pas les évolutions... Halo n'est pas counter strike, la série ne peut pas se permettre de garder encore et toujours le même gameplay qui finit par lasser au bout de quelques années... Suffit de voir la master chief collection, ce n'est pas le "jeu" le plus joué sur xbox one... Et pourtant il y a tous les anciens halo à part reach...

Bref, ouvre les yeux, la license a décliné en multi bien avant l'arrivée de 343i...

Pour le split screen je ne t'en parle pas. C'est certes regrettable, mais encore une fois, ça fait partie des évolutions logiques à faire, notamment à cause du online et parce que les gens veulent des jeux toujours plus beau au profit du gameplay... Et là encore, d'autres ont abandonné cet aspect multi bien avant 343 qui ne fait que suivre une tendance actuelle de l'industrie...
Le #1850230
BeBeLiNuXx a écrit :

@Bobinette24 : encore une fois tu dis des bêtises, à se demander si tu m'as lu. Halo à commencer à décliner avec Halo 3 !! 2007 !! Bien avant la reprise par 343i au environ de 2011. Déjà par son solo, que beaucoup de fan ont jugé bâclé. Ensuite, le multi a fini par perdre ses joueurs progressivement avec l'arrivée des call of duty modernes (modern warfare et après).

Le coup de massue au multi est arrivée avec Halo Reach qui a fait fuir bon nombre de joueurs de par ses cartes pauvres tirées du solo et son gameplay décevant (plus de br, capacités décriées et j'en passe). Et devine quoi... C'est un jeu Bungie !

Halo 4 fut le premier vrai Halo de 343. Malheureusement ils n'ont pas pris la peine de proposer une bêta ce qui s'est retourné contre eux. Est-ce pour autant que le jeu est mauvais ? Non, loin de là, seulement beaucoup de fans sont comme des dinosaures et ne supportent pas les évolutions... Halo n'est pas counter strike, la série ne peut pas se permettre de garder encore et toujours le même gameplay qui finit par lasser au bout de quelques années... Suffit de voir la master chief collection, ce n'est pas le "jeu" le plus joué sur xbox one... Et pourtant il y a tous les anciens halo à part reach...

Bref, ouvre les yeux, la license a décliné en multi bien avant l'arrivée de 343i...

Pour le split screen je ne t'en parle pas. C'est certes regrettable, mais encore une fois, ça fait partie des évolutions logiques à faire, notamment à cause du online et parce que les gens veulent des jeux toujours plus beau au profit du gameplay... Et là encore, d'autres ont abandonné cet aspect multi bien avant 343 qui ne fait que suivre une tendance actuelle de l'industrie...


D'ailleurs, pourquoi Reach ne fait pas parti du Master chief collection ?
Le #1850239
@belloir74 : parce que "Master Chief" Collection, qui se concentre sur le major... ODST a été offert suite au fiasco qu'a été la sortie de la collection... Mais bon, maintenant il est un peu ridicule de ne pas rajouter Reach, étant donné que c'est le seul qui manque...
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Anonyme
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