Halo : Reach est l’une des exclusivités Microsoft les plus attendues de cette rentrée 2010, rentrée extrêmement riche en perles vidéoludiques. La firme de Redmond n’a pas changé ses habitudes en prévoyant de publier le jeu au mois de septembre. Car passé ce mois, le jeu devra composer avec une concurrence autrement plus féroce.

Longue de sept minutes, la vidéo en question nous illustre le mode Firefight, un mode aussi présent dans Halo 3 : ODST. L’objectif reste identique et consiste à survivre le plus longtemps face à des vagues grandissantes d’ennemis. Halo : Reach se démarque de ses homologues par l’arrivée d’une plus grande dimension de personnalisation.

À l’instar d’un Modern Warfare 2, les joueurs peuvent en début de partie choisir l’équipement et les compétences spéciales. Ce choix limite assurément le phénomène de campe et intensifie le tout.  Visuellement plus clair et techniquement plus fluide, Halo : Reach a de bonnes chances de séduire les fans de la série et les amateurs de TPS.