Hello : Facebook veut gérer votre téléphone Android

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Facebook
Hello-Facebook

Facebook lance un dialer pour smartphone Android. Il s'appuie sur le Social Graph pour gérer les contacts au bout du fil.

Facebook a décidément de la suite dans les idées. Les utilisateurs - mais aussi fabricants - n'ont pas franchement adhéré à sa couche d'interface utilisateur Home et son objectif de remplacer le launcher sur les appareils Android. Qu'à cela ne tienne, le réseau social revient à l'attaque de manière plus douce avec Hello.

Cette fois-ci, il s'agit d'une application qui veut devenir le dialer sur smartphone Android et ainsi gérer les appels et contacts. Une idée qui n'est pas l'apanage de Facebook qui y ajoute cependant sa touche en exploitant son Social Graph.

Hello affichera des informations sur un appelant même si son numéro n'est pas stocké dans le smartphone… pour peu qu'il dispose d'un profil Facebook dûment renseigné. Cela vaut également pour des entités disposant d'une Page Facebook.

Le partage d'informations se limitera toutefois à ce qui est public ou que les deux interlocuteurs ont déjà partagé sur Facebook. Sans jongler avec d'autres applications, Hello prend directement en charge la recherche de personnes et de sociétés sur Facebook et la possibilité dès lors de les appeler en un clic.

Hello-Facebook-1

Hello permet également de bloquer facilement des numéros spécifiques, voire de manière automatique pour des numéros massivement bloqués par d'autres utilisateurs. Les contacts peuvent être gérés à la manière traditionnelle, tandis que Facebook n'a pas omis de faire le lien avec son application de messagerie Messenger.

Hello-Facebook-2
Avec désormais 1,44 milliard d'utilisateurs de Facebook, Hello a de quoi brasser quelques informations utiles mais avec pour obstacle que tous ne renseignent pas forcément le profil de manière adéquate. Hello est d'ailleurs davantage un test à l'heure actuelle et sa disponibilité est limitée aux États-Unis, Brésil et au Nigéria.

Un déploiement géographique plus ample pourrait suivre. L'aventure Hello sur iOS n'est par contre pas envisageable compte tenu des restrictions d'accès imposées par Apple. Hello est une nouvelle œuvre des Creative Labs de Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840216
Quand Facebook lance un nouveau service je suis pas en confiance mais la dans le doute je ne l'instalerais surement pas.
Le #1840275
GDominique a écrit :

Quand Facebook lance un nouveau service je suis pas en confiance mais la dans le doute je ne l'instalerais surement pas.


Sans aucun doute je ne l'installerais pas non plus.
Le #1840282
Touchez à rien
Facebook s'occupe de tout ....
Le #1840289
DeepBlueOcean a écrit :

Touchez à rien
Facebook s'occupe de tout ....


... et même de vos amis et de vos confidences.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]