Hewlett-Packard rassure les investisseurs pour 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo HP

S'attendant à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires lors de son exercice fiscal 2009, Hewlett-Packard tente de rassurer les investisseurs.

Logo hpPour son exercice fiscal 2009, Hewlett-Packard, premier constructeur mondial d'ordinateurs dont les derniers résultats financiers ont été propulsés par les ventes d'ordinateurs portables et qui a décidé d'abandonner le développement des appareils photo numériques, a déclaré qu'il s'attendait à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires malgré les importants investissements qui sont prévus l'année prochaine dans le domaine du logiciel.

Selon les estimations révélées à la presse et aux investisseurs par Cathie Lesjak, la directrice financière du groupe, le chiffre d'affaires devrait atteindre entre 117,1 et 118,2 milliards de dollars ( 79,6 et 80,4 milliards d'euros ), soit une hausse comprise entre 5 et 6 %. C'est à peu près ce sur quoi s'accorderaient les analystes financiers, à savoir 117,8 milliards de dollars ( 80,2 milliards d'euros ).

Le groupe californien a indiqué que malgré ce ralentissement, la marge opérationnelle devrait s'améliorer grâce à des efforts consentis dans la réduction des coûts, en passant de 10 à 10,4 %, ce qui se traduirait par un bénéfice par action compris entre 3,74 et 3,84 dollars ( 2,54 et 2,61 euros ). Les analystes attendent quant à eux 3,78 dollars ( 2,57 euros ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]