Hewlett Packard souhaite investir le marché de l'impression 3D

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Register
Meg whitman

Jusqu'ici, les grands noms de l'impression 3D ne proviennent pas de l'industrie de l'impression papier traditionnelle que nous connaissons tous. Et pourtant, c'est une société bien connue pour ses imprimantes laser et à jet d'encre qui souhaite prochainement investir le secteur de l'impression 3D : HP.

Meg Withman, PDG de Hewlett Packard l'a annoncé en personne : " Nous sommes très enthousiastes concernant l'impression 3D". "Nous voulons devenir leaders du marché. Notre laboratoire y travaille activement."

meg_whitman_canalys_apac Acteur majeur de l'impression des particuliers et des entreprises depuis plusieurs années, Hewlett Packard souhaite donc se rendre également indissociable de la technologie d'avenir que représente l'impression 3D.

Une implication d'un tel géant dans le secteur pourrait être largement bénéfique à la technologie déployée, à condition qu'HP souhaite véritablement s'adresser aux particuliers et donc proposer des imprimantes 3D performantes à des prix très contenus. Dans un premier temps malheureusement, ce sera le secteur industriel et les entreprises qui gouteront aux services proposés par la marque.

La firme souhaite investir le secteur au plus tard à la mi 2014 et venir avec quelque chose de différent sur le marché. Meg Whitman a indiqué que HP focalisera son attention sur le temps d'impression, et que pour une bouteille imprimée actuellement en 8 à 10 heures avec une imprimante 3D performante, HP envisage un temps d'impression dramatiquement plus court sans en préciser davantage. Dans cette logique, HP pourrait multiplier les têtes d'extrusion sur ses imprimantes 3D et les combiner avec un système de refroidissement permettant de "fixer" les matériaux instanément afin d'imprimer plusieurs couches presque simultanément.

En dehors du temps d'impression relativement pénalisant, l'autre point négatif des imprimantes 3D reste leur prix très important. Là encore, HP envisage d'agir et de proposer l'impression 3D à un tarif véritablement focalisé vers le grand public et la consommation de masse.

Avec cette annonce, on peut s'attendre à ce que d'autres grands noms de l'informatique ne s'engagent dans le secteur. L'impression 3D pourrait ainsi véritablement prendre son envol dès le milieu de l'année 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1568642
Bonjour

alors il faudra utiliser spécifiquement leur produit HP et les têtes d'impression programmées a s’arrêter tous les ... environs aller ... trente kilos de plastique utiliser !!

cordialement

micron_h7


Le #1568742
Pas de panique ils ont déjà loupé le train...
Le #1570122
Quand, tu vas acheter un ordinateur de chez HP, ça va être du TOC.
Déjà que là....
Le #1571702
L'impression 3D c'est merveilleux !

Enfin, les machines à commandes numériques ça ne date pas
d'hier non plus, c’est vrai aussi. Par contre, tout le discours allant avec,
troisième révolution industrielle et compagnie, est encore un symptôme de
l'atroce niaiserie ambiante, bien en ligne avec les bousillages de
dictionnaires sur virtuel et compagnie.

Il semblerait que pour certains les matériaux et l'énergie
ça n'existe plus, quand la situation se caractérise surtout par cela :

http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

Quelle époque..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]