Hololens : Microsoft s'allie à Volvo

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-HoloLens

Microsoft vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec le constructeur automobile suédois Volvo pour l'intégration de son casque Hololens au coeur de l'entreprise.

Microsoft avait précisé que son casque de réalité augmentée pourrait être utilisé dans le domaine professionnel avant de s'ouvrir au grand public. Et les partenariats se nouent actuellement, avec une récente signature auprès du groupe Volvo.

Pour le constructeur automobile, l'intégration du casque dans ses espaces de vente devrait représenter un plus pour la clientèle. Le casque pourrait ainsi être proposé aux clients pour lui proposer un véhicule configuré en fonction de ses besoins et à la volée.

  

Traditionnellement, les choix des options et coloris se font depuis un catalogue, et il est rare que les concessionnaires soient en mesure de présenter directement le véhicule tel qu'il sera livré au client lorsque ce dernier intègre plusieurs options.

Grâce au casque qui projettera des hologrammes par dessus la réalité, un vendeur pourra paramétrer le véhicule du client et lui présenter tel qu'il lui sera livré. Il sera également possible d'attirer son attention sur certains détails, notamment avec une vue explosée du moteur, de mettre en avant les diverses technologies développées par la marque (châssis, systèmes de sécurité, assistance à la conduite).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]