Vers une hotline facturée au prix d'un appel local ?

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Le Figaro
Luc-Marie Chatel

Qui n'a jamais hésité à contacter l'assistance technique face au tarif relativement excessif de la communication à la minute ou hésité à signer pour une offre de téléphonie mobile alléchante du fait qu'elle soit sujette à deux ans d'engagement ?

Luc marie chatelCe sont en effet les deux principaux sujets sur lesquels le secrétaire d'État à la Consommation Luc-Marie Chatel ( voir photo à droite ), les fournisseurs d'accès à Internet, les opérateurs de téléphonie mobile ainsi que les associations de consommateurs doivent répondre aujourd'hui même lors d'une réunion se tenant à Bercy.


Hotline au prix d'un appel local ?
Les différentes associations de consommateurs dénoncent le prix élevé des communications vers les services d'assistance technique ( souvent 0,34 euro la minute ). Elles sont toutes d'accord sur le fait qu'il faille le baisser. Toutefois, espérer la gratuité et des numéros verts serait utopique. Pour l'instant, il est plutôt question d'un tarif équivalent à celui d'une communication passée en local. En effet, les fournisseurs d'accès et les opérateurs mobiles n'entendent pas vraiment réduire leur marge et risquer de voir leurs services encombrés par les abonnés appellant pour un oui ou un non, comme cela avait été le cas avec Alice ( voir nos actualités ici et ).


La fin de l'engagement de 24 mois

Deuxième sujet sur lequel les associations n'entendent en revanche pas négocier, celui de l'engagement pour une durée de vingt-quatre mois, une pratique commerciale qu'ils jugent tout bonnement anti-concurrentielle. Les associations de consommateurs exigent ainsi sa suppression et demandent que le prix qui lui est associé soit appliqué à l'engagement pour un an.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185408
"La fin de l'engagement de 24 mois"
--
Apple va faire la gueule si ca passe
Le #185410
et qu en est il des appel depuis un mobile ?

maintenant avec les ligne degroupé,... les problèmes Internet imposent de passer par un téléphone portable, faisant exploser la factures des appels hors forfait.
Le #185415
Le probleme est surtout des numéros en 08..
Depuis un mobile on se fait baiser c'est hors forfait et depuis un fixe c'est jamais dans le forfait... alors avoir la gratuité des appels mais que les entreprises basculent toutes vers des numéros en 08.. ca m'énerve !
Si il fallait pas un K-Bis pour obtenir un numéro surtaxé, je serai pour que tout le monde en fasse autant.. le démarchage au téléphone serait d'un coup beaucoup moins actif !
Le #185417
Il est possible d'avoir un numéro surtaxé en étant particulier mais c'est pas un numéro direct. L'appelant appelle un numéro surtaxé puis doit taper un code qui correspond à l'abonné au service surtaxé. La société a qui appartient le numéro surtaxé reverse ensuite l'argent à l'abonné.
Le #185419
@ tarantula, oui mais si tu as un numéro surtaxé meme tes amis ne t'appelleront pas.
ce qui serait bien c'est :
- le temps d'attente gratuit.
- la communication avec le technicien facturé 0.34 cts la minute, si cela nous permet d'avoir du personnel réèlement compétent ( à mon avis, la dessus y a du boulot ).
Le #185421
"La fin de l'engagement de 24 mois"
--
Apple va faire la gueule si ca passe
--
Au contraire, si il passe à 12 mois les gens changerons d'Iphone plus souvent
Le #185423
Moi je veux bien payer 0,34 pour avoir quelqu'un de compétent, mais immédiatement et sans avoir à attendre 10 mn avec une petite musique insupportable qui donne envie de projeter violemment son combiné contre le mur... !
Le #185436
tarantula >>>pour les non-surtaxés, y'avait geonumbers (w ww.geonumbers.com), mais ils se sont fait un peu jeter....... Y'a encore leur base de données et leur forum, mais pour combien de temps ???
Le #185443
+1 chris123

Le vrai problème ce n'est pas le prix des communications. Surtout que moins ça coute, plus il y a d'appels inutiles.

Le vrai problème c'est que l'on peut appeler ces numéros 10 fois avec le sentiment que personne ne prend en charge notre problème.

S'ils savaient gérer la raison de l'appel et apporter une réponse performante (config, envoi techicien...) et qu'ils rappellent l'abonné sous 5 jours pour le suivi de son problème, un seul appel suffirait et on payerait volontiers 7 euros !

Là, en plus d'être inaordable ils semblent très inefficaces.
Le #185464
je vois que ce sont encore les fournisseurs de telephone portable qui s enrichissent sur ces 08

un tech est passer chez moi, 127 euros pour une heure forfait.
bon d accord il a reparer la chaudiere. mais ce qu il a fait .. bah .. au tel je l aurais fait en 10 min avec au total 0.34cts*10 min*5 appels ... arf 17 euros ...
siouplait je peux avoir une hotline pour ma chaudiere ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]