Réseaux : HP annonce le rachat de 3Com

Le par  |  0 commentaire(s)
HP ProCurve logo pro

HP a annoncé son intention de racheter le spécialiste des équipements réseaux d'entreprise 3Com pour un prix d'environ 2,7 milliards de dollars, venant se frotter au coeur d'activité de son concurrent Cisco, lui-même cherchant à entrer sur le secteur des serveurs.

hp-logoLe géant de l'informatique Hewlett-Packard ( HP ) tente d'étendre ses domaines d'activité en annonçant l'acquisition de 3Com, groupe spécialisé dans les équipements réseaux professionnels, à un prix d'environ 2,7 milliards de dollars, soit 7,90 dollars par action.

HP se prépare ainsi à une stratégie de convergence rapprochant les capacités réseaux, stockage et gestion avec le secteur des datacenters et serveurs pour constituer des solutions complètes aux entreprises.

" En faisant l'acquisition de 3Com, nous accélérons la mise en oeuvre de notre stratégie de convergence de l'infrastructure et apportons une rupture dans l'industrie des réseaux. En combinant les offres HP ProCurve avec les solutions 3Com, nous pourrons offrir à nos clients la possibilité de mettre en place l'infrastructure réseau de prochaine génération qui répond aux besoins des consommateurs, des frontières du réseau au coeur du data center ", explique Dave Donatelli, vice-président exécutif des solutions serveurs et réseaux de HP.


Contrer Cisco sur son propre terrain
C'est aussi un moyen de répondre directement à l'offensive de Cisco dans les serveurs en s'attaquant à son coeur d'activité, les équipements réseaux, en misant sur la même stratégie de mise en commun des ressources d'infrastructure réseaux et serveurs dans un secteur qui connaît une phase de consolidation dans un contexte de crise économique.

L'acquisition de 3Com va permettre à HP de prendre rapidement son essor sur le segment des équipements réseaux, qui ne représentait qu'une faible partie de son activité, avec de belles opportunités sur le marché chinois, puisque 3Com y génère plus de la moitié de son chiffre d'affaires annuel.

Le groupe américain n'indique pas si cette acquisition, qui doit se concrétiser en 2010, une fois validée par les autorités de régulation, se traduira par des suppressions d'emplois, comme ce fut le cas avec le rachat d' EDS.

Complément d'information
  • Dossier HP / 3Com : quand réseau et serveurs convergent
    Fin 2009, HP annonçait son intention de racheter 3Com, spécialiste des équipements réseaux. Cette acquisition était hautement stratégique dans un contexte d'entrée de nouveaux acteurs sur le marché des serveurs et de développement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]